Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jamel Debbouze cash sur son accident : "Je n'ai pas accepté mon statut d'handicapé"

Jamel Debbouze cash sur son accident : "Je n'ai pas accepté mon statut d'handicapé"
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
19 photos
Invité du Grand entretien ce dimanche 23 janvier, Jamel Debbouze est revenu sur l'accident qui a causé la paralysie de son bras droit il y a maintenant plus de 20 ans. L'humoriste explique avoir toujours chercher à dépasser son statut d'handicapé...

L'humoriste Jamel Debbouze, 46 ans, était l'invité du Grand entretien de Daphné Roulier sur LCP ce dimanche 23 janvier. L'occasion pour ce dernier d'évoquer l'accident qui l'a rendu handicapé il y 20 ans et le courage qu'il lui a fallu pour surmonter cette épreuve.

Un événement qui a laissé des séquelles physiques au comédien, causant la paralysie de son bras droit, mais qui a forgé son caractère et son courage dans la vie. "Dès lors que j'ai eu cet accident, j'ai su que les choses ne seraient plus pareilles, mais je n'étais pas différent pour autant" a expliqué le papa de Léon et Lila à la journaliste Daphné Roulier. Un accident qui aurait bien pu le décourager, confie le natif du 10eme arrondissement parisien : "Je savais que la société était dure, j'étais petit, rebeu, banlieusard et puis maintenant handicapé, ça s'accumulait."

"Après mon accident, je me suis dit qu'il fallait faire attention à ce que la société ne m'écrase pas d'une certaine manière. Je n'ai pas accepté mon statut d'handicapé, je me souviens qu'on m'a accordé une pension de travailleur handicapé que je n'ai jamais touchée parce que je n'acceptais pas ce statut d'amoindri" s'est souvenu le mari de Melissa Theuriau . C'était le 17 janvier 1990, que le jeune Jamel Debbouze, âgé d'une quinzaine d'années à l'époque, s'est rendu à la gare de Trappes dans les Yvelines avec un ami. Pour gagner du temps et atteindre les bus, ils traversent les voies, percutant le Paris-Nantes. Son ami Jean-Paul Admette meurt sur le coup, Jamel se réveille, quant à lui, à l'hôpital.

Révélé dans les années 1990 sur Radio Nova et Canal+, Jamel Debbouze deviendra une vedette comique en France aussi bien sur scène que sur les écrans. Il obtient, au cours des années 2000, deux nominations au César du meilleur acteur dans un second rôle pour ses prestations dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image