Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jamel Debbouze fête un 10e anniversaire d'exception avec François Hollande !

Jamel Debbouze fête un 10e anniversaire d'exception avec François Hollande !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Jamel Debbouze - Soirée du 10ème anniversaire de la Fondation Culture & Diversité à la Salle Pleyel à Paris le 3 octobre 2016. La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l'accès des jeunes issus de l’éducation prioritaire aux arts et à la culture. © Dominique Jacovides/Bestimage
75 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jamel Debbouze - Soirée du 10ème anniversaire de la Fondation Culture & Diversité à la Salle Pleyel à Paris le 3 octobre 2016. La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l'accès des jeunes issus de l’éducation prioritaire aux arts et à la culture. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière était aux anges, face aux accomplissements de sa fondation.

Mélange de générations, de domaines professionnels, de couleur politique... Pour son dixième anniversaire, la Fondation Culture & Diversité a réuni du beau monde issu d'univers variés à la Salle Pleyel à Paris le 3 octobre. Résultat : une soirée d'exception orchestrée avec passion par l'homme d'affaires et mécène Marc Ladreit de Lacharrière.

Poursuivant avec enthousiasme son engagement dans le champ de la culture et de la lutte contre les inégalités sociales, la Fondation Culture & Diversité peut être fière de ses 10 ans. Aujourd'hui, alors que sa rentrée s'annonce chargée, de nombreuses personnalités ont répondu présentes pour cette décennie d'action positive pour la culture et l'égalité.

Premier invité de marque, pas moins que le président de la République française ! François Hollande, proche de Marc Ladreit de Lacharrière, était de la fête, lui qui a déjà présidé la cérémonie de récompense du Trophée de l'impro Culture et Diversité à L'Elysée. Il a pu partager cette soirée avec plusieurs de ses ministres : Jean-Marc Ayrault, au service des Affaires étrangères, Najat Vallaud-Belkacem, en charge de l'Education, et Audrey Azoulay, qui s'occupe de la Culture évidemment. Cette dernière a pu croiser l'un de ses prédécesseurs, Frédéric Mitterrand. Car si les politiques étaient nombreux, on souligne qu'ils venaient de part et d'autre de l'échiquier politique : la preuve avec la venue d'Alain Juppé et François Fillon. L'avocat Jean Veil, fils de Simone, la réalisatrice et femme politique Yamina Benguigui, les hauts fonctionnaires Louis Schweitzer et Jean-Claude Trichet figurent également sur la liste des invités.

Des convives qui ont donc rencontré et applaudi Jamel Debbouze, fidèle allié de Marc Ladreit de Lacharrière et du Trophée de l'impro Culture & Diversité, un concours d'improvisation annuel instauré en 2010. Il était sur scène avec une foule de jeunes gens motivés, non loin de Grand Corps Malade, mais aussi Cyprien et Norman, les stars de Youtube. Le réalisateur Régis Wargnier, Isabelle Giordano d'Unifrance, l'actrice Elsa Zylberstein et le couple de producteurs de spectacles Nicole et Gilbert Coullier ont posé avec plaisir devant les photographes. Un événement organisé par Eléonore de Lacharrière, déléguée générale de l'organisme, ainsi Véronique Morali, présidente de Fimalac Développement et créatrice groupe TF Co, éditeur du site web Terrafemina.

Plus d'informations sur la Fondation Culture & Diversité et ses actions sur le site officiel de la Fondation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image