Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Bond : Recalé, Radiohead dévoile sa sublime chanson "Spectre"

8 photos
Lancer le diaporama
Le groupe britannique a travaillé sur un générique finalement refusé par les producteurs du dernier "James Bond".

Spectre, vingt-quatrième épisode des aventures de James Bond, n'a pas seulement brillé au box-office. Son thème principal, Writing's on the Wall, interprété par Sam Smith, est le premier générique de la franchise à s'être classé numéro un des ventes au Royaume-Uni. Malgré tout, la chanson a essuyé un nombre conséquent de critiques : on lui reproche son classicisme et son manque d'ambition. Le 25 décembre, Radiohead dévoilait aux internautes une chanson écrite pour le film. Tout simplement intitulée Spectre, elle a été recalée par les producteurs.

"On nous a demandé l'année dernière d'écrire une chanson pour la bande originale du film de Bond, Spectre. Ça n'a finalement pas marché, mais elle est devenue quelque chose qui nous appartient et que nous aimons beaucoup. Alors que la fin de l'année approche, nous avons pensé que vous aimeriez l'entendre, a écrit le groupe emmené par Thom Yorke sur Twitter. Joyeux Noël. Que la Force soit avec vous." Radiohead ajoute un lien Soundcloud où les internautes peuvent non seulement entendre sa version du générique, mais également la télécharger gratuitement. Spectre par les interprètes de Creep est absolument magnifique, à la fois très Bond grâce à ses cordes mais aussi propre au groupe, tant dans sa production pointue que dans le chant inimitable de Thom Yorke.

La version de Radiohead plébiscitée

Il n'a pas fallu attendre bien longtemps pour des internautes s'emparent de la chanson de Radiohead pour la coller au magnifique générique du film. Histoire de voir ce que cela aurait donné si les producteurs avaient choisi la chanson du groupe anglais le plus fascinant de ces vingt dernières années, plutôt que celle de la révélation Sam Smith.

Néanmoins, Radiohead n'est probablement pas le seul à avoir été recalé. Depuis le tournage de Skyfall (dont le thème avait finalement été interprété par Adele et récompensé de l'Oscar de la meilleure chanson), le nom de Lana Del Rey circule. Si l'intéressée ne l'a jamais confirmé, beaucoup soupçonne que sa chanson 24, paru sur l'album Honeymoon en septembre, aurait été écrite pour Spectre. Son titre correspond aux nombres d'aventures de James Bond sur grand écran, sa production rappelle celle d'autres thèmes mythiques de la saga et ses paroles semblent être la complainte d'une James Bond Girl... À vous de juger.

Lana Del Rey - 24 - extrait de l'album "Honeymoon" paru en septembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel