Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Spectre moins fort que Skyfall ? Le box-office US a donné sa réponse...

Attendu dans nos salles pour le 11 novembre, le 24e James Bond vient de sortir aux États-Unis.

Les critiques ont trouvé Spectre légèrement en-deçà de Skyfall ? Le box-office aussi. Le 24e James Bond, qui vient de sortir dans les salles américaines, a bouclé son premier week-end d'exploitation. Sans surprise, il est largement en tête avec 73 millions de dollars, loin devant le film d'animation Snoopy, qui démarre pourtant de manière canon avec 45 millions de billets verts amassés.

Si Spectre domine aisément les débats, ce nouvel opus, qui voit Léa Seydoux faire naître des sentiments amoureux chez le si distant agent 007 toujours incarné par Daniel Craig, ne réalise toutefois que le deuxième meilleur démarrage de la saga. En effet, le bien-nommé Skyfall avait réalisé 88 millions de dollars de recettes lors de ce premier week-end si décisif dans la vie commerciale d'un film, devenant le plus gros démarrage pour un film de James Bond. Un record qui en appelait un autre : celui du film de la saga le plus lucratif, avec 1,1 milliard de dollars de recettes cumulées dans le monde. Sam Mendes, qui avait signé ce Skyfall tant acclamé par la critique et le public, fera-t-il coup double ? Pour l'heure, Spectre culmine à 300 millions de dollars entre les marchés américain et britannique. Sur ses terres anglaises, le film a d'ailleurs réalisé le plus gros démarrage de l'histoire devant Skyfall et obtenu également le record de la meilleure première journée, détrônant ainsi Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. En France, Skyfall avait attiré près de 7 million de spectateurs. Spectre, qui sort dès mardi sur nos écrans, aura la lourde tâche de faire mieux.

Dans le reste du box-office US, Seul sur Mars s'impose comme l'un des succès de la rentrée. Le blockbuster de Ridley Scott a signé une 6e semaine consécutive sur le podium, prenant la 3e position avec 9,3 millions de dollars de recettes, pour un total estimé à 197 millions. A des années-lumière des péripéties martiennes de Matt Damon, Vin Diesel dans la peau du Dernier Chasseur de sorcières fait profil bas. Tombée à la 8e place en deuxième semaine, la superproduction a enregistré 2,6 millions de dollars supplémentaires, soit un total estimé à 23,5. Pour un film qui en a coûté près de 100 millions, c'est un flop.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel