Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

James Caan est mort

James Caan est mort
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
13 photos
Le cinéma est en deuil. Vedette des films "Le Parrain" et "Misery", l'acteur américain James Caan est décédé à l'âge de 82 ans, comme l'ont annoncé sa famille sur Twitter et son manageur jeudi.

C'est un séisme qui vient de toucher le cinéma américain. L'acteur James Caan, brillant dans le film mythique Le Parrain aux côtés de Marlon Brando , d'Al Pacino et Robert De Niro, est décédé à l'âge de 82 ans. La nouvelle a été annoncée ce jeudi 7 juillet par sa famille sur Twitter ainsi que son manager. "C'est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de (James Caan) le soir du 6 juillet. La famille apprécie l'effusion d'amour et de sincères condoléances et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile" pouvait-on lire sur le compte officiel de l'acteur, qui avait été hospitalisé en 2015.

Né à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, il avait incarné en 1972 le rôle Sonny Corleone dans le film Le Parrain de Francis Ford Coppola sur la mafia italo-américaine, qui a célébré cette année ses 50 ans. Un long-métrage qui a reçu de nombreuses distinctions dont six Oscars en 1975, lors de la 47e cérémonie de la mythique cérémonie.

Une grande carrière

Pour l'un de ses autres grands rôles, dans Misery, adapté du livre de Stephen King, il jouait un écrivain séquestré par une femme diabolique incarnée par Kathy Bates. Il a également joué dans le thriller Way of the gun, dans le film The Yards, ou encore Dogville dans lequel il joue un parrain de la Mafia, père de la célèbre actrice Nicole Kidman. Sans oublier le film d'action L'Effaceur où il affronte un certain Arnold Schwarzenegger.

L'acteur a également eu une carrière à la télévision puisqu'il a joué le propriétaire de casino Ed Deline dans la série Las Vegas de 2003 à 2007. Il a également fait des apparitions dans les séries Les Simpson et Hawaii 5-0. Côté amour, il a été marié à plusieurs reprises, que ce soit avec les actrices Dee Jay Mathis et Sheila Ryan, avec Ingrid Hajek ou encore avec Linda Stokes, avec qui il a eu un divorce très coûteux. Il est notamment papa de cinq enfants dont une fille et quatre garçons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image