Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

James Gandolfini : John Travolta, ébranlé par sa mort, révèle leur lien profond

Ce mercredi 19 juin, James Gandolfini rendait son dernier souffle à l'âge de 51 ans, victime d'une crise cardiaque à Rome. Depuis la mort du génial acteur, éternel Tony Soprano, mafieux dépressif de la série à succès Les Soprano, les hommages du cinéma et de la télé se succèdent. Parmi eux, celui de John Travolta, pour qui le comédien était bien plus qu'un collègue depuis la mort de son fils Jett en 1999.

Dans l'émission Good Morning America sur ABC, celui qui avait fait la paire avec James Gandolfini dans Get Shorty et Lonely Hearts a évoqué avec émotion l'acteur qui était comme lui originaire du New Jersey et qu'il connaissait depuis son enfance. "Mon père vendait des pneus à son père", a ainsi confié la star hollywoodienne. "J'ai été son inspiration pour entrer dans le business, a-t-il poursuivi. Il regardait des photos de moi dans mes films qu'il avait accrochées aux murs, c'est ce qui l'a décidé à devenir acteur."

John Travolta a expliqué que son rôle désormais était de prendre soin de la famille de James Gandolfini, de son fils Michael, âgé de 13 ans et qui était avec lui au moment du drame, issu d'un premier mariage avec Marcy Wudarski, de sa femme Deborah Lin et de leur petite fille, Liliana, née en octobre 2012. "Mon but est de faire en sorte que sa famille aille bien. Son petit garçon, je l'ai vu grandir, tout comme sa nouvelle petite fille. Nous allons nous occuper d'eux. C'est ça l'idée", a-t-il expliqué.

Un geste qui s'explique par la relation qui a uni les deux hommes par le passé. À la mort du fils de John Travolta en 2009, Jett, alors qu'il n'avait que 16 ans, James Gandolfini était venu jusqu'en Floride auprès de lui et de sa femme Kelly Preston : "James a fait tout ce qu'il pouvait pour venir en Floride et il ne voulait pas partir avant que j'aille mieux ou d'être sûr que ça irait. Après une semaine, je lui ai dit 'Jim, tu peux vraiment, tu peux, tu sais, nous irons bien. Nous avons beaucoup de soutiens ici'."

"Mais l'idée que dans notre profession quelqu'un fasse tout pour ne pas vous laisser avant d'être sûr que vous alliez mieux, c'est le genre d'âme que James Gandolfini était", a-t-il conclu, ému.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
La baby shower de Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard à Paris le 25 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Story Instagram de Reese Witherspoon
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel