Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamie Foxx : Sa blague douteuse sur Bruce Jenner et son changement de sexe

17 photos
Lancer le diaporama
Jamie Foxx fait une blague douteuse sur la tansformation de Bruce Jenner lors iHeartRadio Music Awards à Los Angeles le 29 mars 2015

Avant d'être un brillant comédien récompensé d'un Oscar pour sa prestation dans Ray, Jamie Foxx est un homme de scène, un adepte du stand-up. Lors des iHeartRadio Music Awards qui se tenaient au Shrine Auditorium de Los Angeles, il a ainsi voulu faire preuve d'humour en sortant une vanne sur Bruce Jenner et sa transformation d'homme en femme. Une sortie que tout le monde n'aura pas forcément appréciée.

Ce dimanche 29 mars, Jamie Foxx jouait les maîtres de cérémonie pour les iHeartRadio Music Awards. Alors qu'il pensait faire rire son auditoire en faisant une petite vanne sur Bruce Jenner et sa transformation, objet de toutes les conversations à Hollywood, l'acteur a été tout près du flop. Devant une photo géante du père de Kendall et Kylie Jenner, Jamie Foxx s'est lâché : "Nous avons aussi des performances révolutionnaires ici ce soir. Nous avons Bruce Jenner, qui va faire une performance musicale. Il va faire un duo avec une femme et un homme à lui tout seul", a-t-on pu entendre dans le Shrine Auditorium, provoquant des rires discrets, à l'exception de Chris Brown, visiblement mort de rire.

Mais Jamie Foxx ne s'est pas arrêté là... "Look, I'm just busting your balls... while I still can", a-t-il lâché. Une sortie dont la version polie pourrait se traduire par "Écoute, je plaisante avec toi... tant que je le peux" mais qui contient également un jeu de mots graveleux, "your balls" correspondant en effet également aux parties intimes masculines. Une référence évidente à celles de Bruce Jenner qu'il devrait, à terme, se faire retirer.

Ces propos ont provoqué la colère et l'incompréhension sur les réseaux sociaux, le trait d'humour de Jamie Foxx étant taxé par certains de transphobie envers Bruce Jenner, qui a entamé un long processus pour devenir une femme.

Si tous les médias se sont emparés de toute cette histoire de transformation, que la maman du principal intéressé a confirmée en interview, Bruce Jenner lui-même n'en a jamais rien dit. Jusqu'à sa future interview avec Diane Sawyer, annoncée en grande pompe et dont on attend toujours la date...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel