Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Constance (The Voice Kids) : "Il m'arrive d'oublier que je suis aveugle"

10 photos
Lancer le diaporama
Jane (The Voice Kids), aveugle de naissance, évoque son handicap avec des enfants de son âge. Emission "Le Magazine de la santé", sur France 5, le 23 mars 2016.
La jeune chanteuse, aveugle de naissance, a évoqué son handicap avec des enfants de son âge.

En octobre dernier, Jane Constance a ému la France entière en remportant la grande finale de la deuxième saison de The Voice Kids (TF1). Née aveugle, cette jeune mauricienne a pour la première fois évoqué son handicap avec des enfants de son âge.

Les enfants sont toujours curieux et ne prennent souvent pas de gants pour poser leurs questions. C'est du moins ce que l'on a pu remarquer lorsque Jane a échangé avec des élèves lors d'un reportage réalisé pour le Magazine de la santé (France 5). Intrigués par cette prodige, les enfants n'ont pas hésité à lui demander comment elle "voyait le monde". "Ce que je vois c'est la mer, la forêt, les oiseaux qui chantent, l'applaudissement du public. Je dois dire que j'ai de la chance de ne pas voir", répond-elle. Le ton est donné.

Jane Constance a en effet toujours considéré son handicap comme une force. Ainsi, comme elle le confie ensuite, sa vie n'est pas si différente de celle des enfants de son âge : "Dans la rue j'ai besoin de quelqu'un pour m'aider mais ma maison je la connais par coeur. Je cours dans les escaliers, je fais aussi du roller. J'aime jouer à tous les jeux auxquels vous jouez comme le Scrabble, le Uno."

Révélant par le passé avoir été moquée au collège, Jane a ensuite raconté qu'elle ne se sentait pas forcément différente des autres : "Comme je parle beaucoup et que je suis très amicale, il m'arrive parfois d'oublier que je suis aveugle."

Un témoignage bouleversant qui restera longtemps gravé dans la mémoire de ces élèves.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel