Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids, la finale : Jane grande gagnante, Patrick Fiori ému !

91 photos
Lancer le diaporama
The Voice Kids saison 2 - finale (émission du vendredi 23 octobre 2015.)
Après les auditions à l'aveugle et les battles, il est temps pour les jeunes talents de "The Voice" saison 2 de s'affronter lors de la grande finale !

Après les auditions à l'aveugle et les battles, voici la grande finale de la saison 2 de The Voice Kids (TF1) ! Ils étaient encore 9 jeunes talents a avoir séduit Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori, nouvelle recrue de cette édition. Des enfants et adolescents, âgés de 6 à 15 ans, qui se sont affrontés une dernière fois dans l'espoir de gagner le célèbre télé-crochet !

Résumé des équipes

Equipe Jenifer : Lisandro, Lisandru, Justine.

Equipe Patrik Fiori : Jane, Swany, Phoebe.

Equipe Louis Bertignac : Coline, Laura, Léo.

Equipe Jenifer

Lisandro (15 ans)
Lettre à France - Michel Polnareff

Epoustouflant sur Run to you de Whitney Houston et dévoilant un groove incroyable sur My girl de Michael Jackson, Lisandro joue gros ce soir. Lui qui a toujours chanté en anglais ose pour cette finale s'attaquer à un monument de la chanson française : Lettre à France de Michel Polnareff. Habitué aux vibes, l'adolescent propose une prestation particulièrement sobre. Et malgré la difficulté technique de ce morceau, Lisandro n'a aucun mal pour monter dans les aigus.

Une prestation magique qui émeut Jenifer. Ce n'est pas pour rien que les coachs réservent une standing ovation au jeune chanteur. Toujours debout lors du débrief, Louis Bertignac reconnaît ne jamais avoir entendu une chose telle que celle-là. "Ce n'est pas qu'un excellent showman, Lisandro est aussi un grand chanteur et interprète", lâche ensuite sa coach particulièrement fière.

Justine (14 ans)
Castle in the snow - The Avener

Justine a fait son effet avec sa version très personnelle du tube de Britney Spears, Toxic, et s'est démarquée d'Elisa et Jacob sur Raggamuffin de Selah Sue. La timide ado s'attaque ce soir à une chanson qui demande un sacré coffre : Castle in the now de The Avener. Avouant face à la caméra avoir plus confiance en elle, Justine donne tout sur scène. Démarrant avec des graves impressionnants et dévoilant qu'elle arrive à gérer à la perfection les changements de tonalité, ce petit bout de femme de 14 ans se révèle être une vraie diva !

Elle aussi a le droit à un jury debout à la fin de son passage. "C'est incroyable, génial", s'exclame la coach, enchantée par sa protégée. Bertignac, qui a toujours trouvé que Justine avait un côté Janis Joplin, est également bluffé.

Lisandru (11 ans)
Que tu reviennes - Patrick Fiori

Lisandru, incroyable interprète sur du Calogero avec le titre Un jour au mauvais endroit, puis sur Yalla, s'attaque ce soir à un autre morceau en Français : Que tu reviennes de Patrick Fiori. Une chose pas forcément évidente vu que le chanteur se trouve dans la salle !

Le très sérieux Lisandru gère parfaitement le timbre de sa voix et évite les fausses notes. Si ses qualités techniques étaient connues, une fois de plus, ce sont ses facilités d'interprétation qui crèvent l'écran. Patrick Fiori a en tout cas été bluffé par le petit bonhomme. "Tu as super bien chanté, ton interprétation était très touchante", déclare-t-il. "Lisandru est un personnage à part entière (...) C'est un grand talent en herbe avec une voix incroyable et un don pour l'interprétation, c'est surprenant", confie sa coach.

Après le passage de tous les talents de Jenifer, ces derniers se retrouvent pour chanter ensemble Shake it off de Taylor Swift avec leur coach. Place à présent aux résultats. Le talent de Jenifer sauvé par le public est Lisandro !

Equipe Louis Bertignac

Laura (13 ans)
Homeless - Marina Kaye

Laura, envoûtante sur L'amour existe encore de Céline Dion lors des auditions à l'aveugle et étonnante durant les battles sur la chanson You Can't Hurry Love des Supremes, est une des chouchoutes de Louis Bertignac. Afin de tenter de convaincre le public, la belle Laura chante ce soir le tube Homeless de Marina Kaye. Pour la première fois, la chanteuse dévoile une voix rauque, clairement rock et un coffre étonnant. La prestation n'a d'ailleurs rien à envier à Marina Kaye ! Difficile de croire qu'une ado de 13 ans est capable d'une telle maîtrise vocale.

"Elle a énormément progressé. Elle est simple et lumineuse", déclare son coach. Jenifer reconnaît à quel point s'attaquer à un titre comme celui-ci est compliqué. Bref, Laura a fait un sans-faute.

Coline (14 ans)
Qui a le droit ? - Patrick Bruel

Depuis le début de The Voice Kids, Coline étonne. Tout d'abord sur People Help the People de Birdy, puis sur le morceau I wanna dance with somebody de Whitney Houston. Si elle a su faire la différence face à Arthur et Julia vendredi dernier, Coline tente ce soir sa chance avec Qui a le droit ? de Patrick Bruel.

Comme toujours, niveau justesse, Coline est parfaite. Démarrant la chanson a capella puis avec pour seul accompagnement un piano, la jeune fille de 14 ans dévoile pour la première fois toute sa sensibilité. Mieux, elle ose s'éloigner de la version originale en donnant de la voix. Un moment de poésie. "Quelle émotion !", lance Louis Bertignac très touché par sa protégée. "Il y a des chansons qui traversent des générations et pour moi celle-là en fait partie. Tu nous fais le plaisir de la chanter, merci", a ajouté Patrick Fiori.

Léo (13 ans)
Sauver l'amour - Daniel Balavoine

Un garçon qui chante I Will Always Love You de Whitney Houston à la perfection est une chose rare et Louis Bertignac s'en est vite rendu compte. Le rockeur propose ce soir à Léo d'interpréter un morceau très difficile : Sauver l'amour de Daniel Balavoine.

Mais pousser la voix et monter dans les aigus n'est pas un problème pour l'ado qui ose même prendre plus de risques que l'interprète original ! Bluffé par le chant comme les pas de danse de son protégé, Louis Bertignac est dithyrambique concernant Léo. "Il a un truc en plus : le show ! Tu peux balader ta voix où tu veux", s'émerveille pour sa part Jenifer.

Après le passage de tous les talents de Louis Bertignac, ces derniers se retrouvent pour chanter ensemble Love me do des Beatles avec leur coach. Place à présent aux résultats. Le talent de Louis Bertignac sauvé par le public est Léo !

Equipe Patrick Fiori

Phoebe (13 ans)
Try - Pink

Cette Française qui vit aux États-Unis a marqué les esprits dès le début de la compétition en dévoilant une voix particulièrement grave sur Something's Got A Hold On Me de Christina Aguilera, puis avec le tube Forever young d'Alphaville. Pour cette finale, Phoebe tente sa chance avec le titre Try de Pink. Une chanson pleine de vibes et donc parfaite pour la chanteuse.

En live, la franco-américaine ose tout avec sa voix : la faire vibrer, la pousser et en jouer. Pink n'a plus qu'à rester chez elle ! "Cette double culture est si enrichissante et tu es une très belle personne. C'est un régal de travailler avec toi. Tu assimiles tout de suite les choses. L'échange, le partage, avec toi c'est toujours ça", confie Patrick Fiori très fier. Jenifer, elle, met en avant la profondeur de la prestation de Phoebe.

Swany (8 ans)
Color Gitano - Kendi Girac

Avec A mi manera, version gitane de Comme d'habitude et Love is all de Roger Glover, Swany, le benjamin de la compétition, a su se faire une place en finale. Celui que l'on surnomme déjà le "petit Kendji" compte donc bien impressionner une nouvelle fois les coachs. Pour ce faire, il choisit une chanson évidente : Color Gitano de Kendji Girac, son idole !

Malgré son très jeune âge, Swany se dévoile très à l'aise sur scène, fait le show et propose une prestation live que Kendji pourrait presque prendre pour exemple ! Adorable et ne réalisant pas avoir un charisme incroyable, le jeune garçon est presque étonné de voir les coachs se lever pour lui et la foule en redemander. D'ailleurs, Swany qui est sur son nuage se dirige dans coulisses à peine son passage terminé sans attendre le débrief des coachs ! Rappelé sur scène, le jeune chanteur a le droit a de nombreuses éloges. Son coach est fier, Louis Bertignac le trouve très sympa... C'est une star en herbe !

Jane (14 ans)
The Rose - Bette Midler

L'adolescente non-voyante qui a dévoilé tout son talent sur The Prayer d'Andrea Bocelli et de Céline Dion, et s'est aussi démarquée la semaine dernière de ses concurrents Naomie et Théo sur le titre Vieillir avec toi de Florent Pagny, chante ce soir The Rose de Bette Midler. Un morceau qu'elle s'approprie immédiatement. Si bien d'ailleurs que Patrick Fiori est très ému lors des répétitions et on comprend pourquoi.

Lors du live, Jane maîtrise sa chanson comme le font rarement les artistes. Dès la première minute son coach a les larmes qui montent et Bertignac ferme les yeux tant l'émotion est grande. Jane ne le voit pas mais à la fin de sa prestation, tous les coachs sont levés, émus et hallucinés par l'adolescente. "Je veux te dire plein de choses, tu me transperces le coeur et l'esprit. Tu as cette manière d'interpréter qui est unique. Tu es unique et au-delà de tout cela, je voulais te dire ce que j'ai vu ce soir et que tu n'as pas vu. Toute une équipe s'est mobilisée pour que tu sois dans un décor incroyable avec une lumière incroyable. Mais la plus belle lumière ce soir, c'est toi et ta voix", a déclaré Patrick Fiori. Jenifer, la voix tremblante, a ajouté : "Tu es unique, on t'aime."

Après le passage de tous les talents de Patrick Fiori, ces derniers se retrouvent pour chanter ensemble C'est dit de Calogero avec leur coach. Place à présent aux résultats. Le talent de Patrick Fiori sauvé par le public est Jane !

Lisandro, Léo et Jane s'affrontent

Lisandro, champion de Jenifer, Léo de Louis Bertignac et Jane de Patrick Fiori sont les trois qualifiés pour la dernière ligne droite ! Comme le veut la règle, tous reviennent sur scène chacun leur tour afin de chanter le morceau qui leur a permis d'être qualifié lors des auditions à l'aveugle.

Lisandro interprète donc de façon magistrale Run to you de Whitney Houston. "Franchement, il a une voix juste pas possible, ça n'existe pas", s'exclame Jenifer espérant que son poulain gagnera.

Léo débarque ensuite avec un autre titre de la diva américaine : I Will Always Love You. Là aussi, rien à redire sur la justesse et l'interprétation. "J'ai dit que je n'aimais pas les vibratos mais celui-là je l'aime et il est le meilleur showman de l'émission", lâche Louis Bertignac.

C'est enfin au tour de Jane qui chante avec grâce le morceau qui l'a fait connaître : The Prayer d'Andrea Bocelli et Céline Dion. Comme toujours, l'adolescente est émouvante et solaire. Inutile de dire que les votes vont être serrés !

En attendant les résultats, Patrick Bruel et Patrick Fiori interprètent Corsica.

C'est le moment de savoir qui a remporté la saison 2 de The Voice Kids est le gagnant est... Jane !

A noter enfin que la finale de The Voice Kids a passionné 5,9 millions de téléspectateurs, soit 28,4% de part de marché pour TF1 entre 21h et 23h45. Un score qui a permis à la Une de s'offrir sans grande difficulté la première place des audiences.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel