Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice Kids, les battles: Jane, non voyante, et Bilal, mini-Kendji, en finale

144 photos
Lancer le diaporama
The Voice Kids, prime du 16 ocotobre 2015 sur TF1.
Après les auditions à l'aveugle, il est temps pour les jeunes Talents de "The Voice" saison 2 de s'affronter !

Après les auditions à l'aveugle de The Voice Kids (TF1), place aux battles ! Pour le moment, ils sont 27 jeunes Talents a avoir séduit Jenifer, Louis Bertignac et Patrick Fiori, nouvelle recrue de cette édition. Des enfants et adolescents, âgés de 6 à 15 ans, qui se sont affrontés dans l'espoir d'atteindre la finale qui se déroulera le 23 octobre prochain.

Résumé des équipes

Equipe Jenifer : Lisandru, Lissandro, Justine, Mehdi, Elisa, Johan, Émeline, Jacob, Ferhat.

Equipe Patrick Fiori : Emma, Swany, Jane, Lenni-Kim, Bilal, Phoebe, Satine, Théo, Naomie.

Equipe Louis Bertignac : Amandine, Joseph, Julia, Coline, Arthur, Laura, Selena, Shaina, Léo.

Si vous avez manqué les battles de The Voice Kids, voici ce qu'il fallait absolument savoir...

Les battles

Equipe Jenifer - Battle entre Lissandro (15 ans), Ferhat (12 ans) et Mehdi (15 ans)

Lissandro qui a enchanté les coachs avec Run to you de Whitney Houston, Mehdi, incroyable sur Girl on Fire d'Alicia Keys et Ferhat, dernier enfant a avoir rejoint l'équipe de Jenifer avec Stay de Rihanna, s'affrontent sur My girl de Michael Jackson. Un choix de chanson qui enthousiasme "les trois groovers" de la coach. Lors des répétitions, Mehdi se dévoile très à l'aise sur le titre alors que Lissandro a plus de mal avec les notes aigus. Et pour cause, il a déjà mué.

Sur scène, face aux coachs, les trois garçons se donnent à fond et dévoilent même une chorégraphie. Lissandro qui avait peur de pas réussir à chanter certaines partie de la chanson dévoile une incroyable voix et une superbe maîtrise. Les trois jeunes chanteurs s'en sortent tous très bien et ont même eu droit à une standing ovation. Pour Louis Bertignac, c'est Mehdi qui a réalisé la performance "la plus pure". Le coeur de Patrick Fiori penche plutôt du côté de Lissandro qui est selon lui un "artiste complet". Jenifer qui est celle qui a le dernier mot décide d'envoyer Lissandro en finale !

Equipe Patrick Fiori - Battle entre Jane (14 ans), Naomie (14 ans) et Théo (12 ans)

Candidate non voyante, Jane avait ému Patrick Fiori en interprétant une sublime chanson en italien, Naomie, dévoilant une voix grave sur Paris, Seychelles de Julien Doré et Théo, lequel avait scotché les coachs en chantant sur du Mozart, doivent faire leurs preuves sur Vieillir avec toi de Florent Pagny. Lors des répétitions, Naomie dévoile une facilité d'apprentissage incroyable ce qui n'est pas pour rassurer Jane qui a du mal à retenir les paroles. Aveugle, contrairement à ses camarades, l'adolescente ne peut lire les paroles lorsqu'elle les oublie. Elle doit donc compter sur le soutien de ses camarades

En live, le stress des répétitions laisse place à une belle démonstration vocale et une grande complicité sur scène entre les trois candidats qui se sont même tenus la main. Un joli moment d'émotion. Jane qui a ému Jenifer et Louis Bertigac est bien partie pour aller en finale. Une chose qui se confirme grâce à Patrick Fiori qui lui lance qu'elle a "quelque chose de déstabilisant pour le coeur, l'âme et l'esprit". Jane va donc en finale de The Voice Kids.

Equipe Louis Bertignac - Battle entre Coline (14 ans), Arthur (10 ans) et Julia (13 ans)

Coline, magique sur People Help the People de Birdy, Arthur, impressionnant sur sa version de Knockin' on heaven's door de Bob Dylan et Julia, bluffante sur I will always love you de Whitney Houston jouent leur place en finale sur I wanna dance with somebody... de Whitney Houston. Une choix qui inquiète le petit rockeur du trio qu se réconforte en demandant à son coach de lui dédicacer sa guitare.

En live, le trio met le feu et Julia réussit à dépasser sa timidité. Même Arthur semble s'amuser de chanter sur cette chanson très féminine. Etonnée d'entendre le jeune garçon sur ce type de chanson, Jenifer n'a pas pu résister à celui qu'elle appelle affectueusement "le petit bonhomme". Patrick Fiori, lui, a préféré la prestation de Coline. Louis Bertignac, décide de son côté de permettre à Coline d'aller en finale.


Equipe Jenifer - Battle entre Lisandru (11 ans), Emeline (14 ans) et Johan (11 ans)

Lisandru qui a dévoilé son grand talent d'interprète sur du Calogero, Emeline, la petite Sia en herbe des auditions à l'aveugle et Johan, magique sur du Adele, s'affrontent en battle sur Yalla de Calogero. Un titre qui plaît énormément à Lisandru, lequel est fan du chanteur. Mais les deux autres jeunes chanteurs s'approprient rapidement le titre. Jenifer avoue ne pas savoir comment elle va faire pour choisir lequel d'entre eux ira en finale.

Sur scène, Lisandru interprète parfaitement le morceau mais reste raide comme un piquet alors qu'Emeline et Johan dégagent plus de chaleur. Vocalement, le trio est parfait. Comme le craignait Jenifer, les départager va donc être dur. Louis Bertignac, ému par la pureté de la voix de Johan, vote pour lui, Patrick Fiori pour Lisandru. C'est alors au tour de Jenifer de dévoiler sa préférence. Elle décide d'emmener Lisandru en finale !


Equipe Patrick Fiori - Battle entre Bilal (15 ans), Swany (7 ans) et Lenni-Kim (13 ans)

Bilal avait impressionné tous les coachs avec Rise Like A Phoenix de Conchita Wurst, Swany le benjamin de l'aventure, incroyable sur A mi manera, version gitane de Comme d'habitude et Lenni-Kim, jeune Québécois hyper énergique sur Rather Be de Clean Banoit, tentent de continuer l'aventure avec Love is all de Roger Glover. Un morceau qu'aucun d'entre eux ne connait et c'est exactement ce que souhaitait Patrick Fiori. Panique totale chez les enfants, surtout Swany qui ne parle pas un mot d'anglais. Pour l'aider, le coach propose au garçon de chanter en espagnol à la place. Ouf !

Grâce au changement de langue, le jeune Swany s'en sort à la perfection en live et Bilal, en pleine puberté, n'a pas vu sa voix dérailler. Le trio s'éclate sur scène sur un morceau qu'il ne connaissait pas quelques jours plus tôt. "C'était pas tout le temps juste mais on s'en moque car on a passé un bon moment", lâche Jenifer qui emmènerait bien Swany en finale. Patrick Fiori est d'accord avec la chanteuse. C'est Swany qui poursuit l'aventure.


Equipe Louis Bertignac - Battle entre Shaina (14 ans), Joseph (14 ans) et Laura (13 ans)

Shaina, vraie diva sur Wrecking Ball de Miley Cyrus, Joseph, émouvant avec le titre Video games de Lana Del Rey, Laura, envoûtante sur L'amour existe encore de Céline Dion doivent faire leurs preuves sur You Can't Hurry Love de The Supremes. Joseph, très bon chanteur est moins doué en danse. Or, c'est un morceau qui bouge, il doit gagner confiance en lui. Shaina, elle, c'est tout l'inverse, elle est à l'aise dans tout ce qu'elle fait. Mais la sensible Laura n'est pas en reste. Le trio risque d'être grandiose !

Si sur les parties chantées à trois les fausses notes se font sentir, chaque jeune Talent dévoile ses atouts vocaux malgré tout. "Moi ça aurait été avec grand plaisir que j'aurais amené Laura en finale", explique Patrick Fiori alors que Jenifer a une préférence pour Joseph et son timbre de voix. Après réflexion, Louis Bertignac emmène Laura en finale !


Equipe Jenifer - Battle entre Justine (14 ans), Elisa (12 ans) et Jacob (15 ans)

Justine a fait son effet lors des auditions à l'aveugle avec sa version très personnelle du tube de Britney Spears, Toxic, tout comme Elisa avec Changer de Maître Gims et Jacob sur All of me de John Legend. Ce soir, les trois adolescents doivent défendre leur place sur le titre Raggamuffin de Selah Sue. Une chanson très difficile à chanter surtout qu'aucun d'entre eux ne la connaît. Lors des répétitions, Jacob, qui a déjà sorti trois albums au Québec, a du mal à trouver sa place parmi les deux filles. Y arrivera-t-il en direct ?

Alors qu'elle n'a jamais pris de cours de chant, Justine se démarque d'entrée de jeu de ses adversaires. Mais Elisa roulent les "R" comme personne et ça fait son effet ! Comme prévu, Jacob passe un peu inaperçu. Pas étonnant donc de voir Patrick Fiori préférer Justine et Louis Bertignac, Elisa. Jenifer emmène finalement Justine avec elle en finale.

Equipe Patrick Fiori - Battle entre Phoebe (13 ans), Satine (10 ans) et Emma (12 ans)

Phoebe, incroyable sur Something's Got A Hold On Me de Christina Aguilera, Satine, reine du yodel et Emma qui maîtrise le répertoire de Zaz comme personnes... les trois prochaines concurrentes ont toutes un univers très différent. Patrick Fiori leur demande de se surpasser sur Forever young d'Alphaville. Satine qui a moins l'habitude de chanter des morceaux traditionnels montre quelques difficultés, tout comme Emma qui a du mal à placer sa voix.

En live, les filles s'en sortent finalement à merveille. Emma dépasse sa timidité et dévoile une sublime voix face à une Satine qui s'éclate et une Phoebe qui prouve qu'elle a toujours autant de coffre. Une trio sublime. "Totalement séduite", Jenifer avoue avoir une légère préférence pour Satine. Louis Bertignac, lui, a du mal à se positionner mais vote pour Emma. Patrick Fiori, mise sur Phoebe pour la finale !

Equipe Louis Bertignac - Battle entre Selena (12 ans), Léo (13 ans) et Amandine (11 ans)

Amandine s'est dévoilée lors des auditions à l'aveugle sur le titre Mercy de Duffy, Selena sur I have nothing de Whitney Houston et Léo sur I Will Always Love You de la même artiste, s'opposent ce soir sur Ella, Ella de France Gall. Timide, Selena a du mal à se lâcher lors des répétitions et Amandine n'arrive pas à placer sa voix. Mais à force d'entraînement, le trio arrive à s'accorder.

Sur scène, les trois jeunes adolescents donnent de la voix, surtout Léo qui dévoile un coffre aussi puissant que celui d'une diva. Scotchée, Jenifer salue le panache de Léo et la "voix rocailleuse" d'Amandine qu'elle aimerait voir en finale. Louis Bertignac, coach qui a le dernier mot, a du mal à trancher et offre sa chance en finale à Léo.

Les jeunes Talents qui vont en finale

Equipe Jenifer : Lissandro, Lisandru, Justine.

Equipe Patrik Fiori : Jane, Swany, Phoebe.

Equipe Louis Bertignac : Coline, Laura, Léo.

Enfin, côté audiences, The Voice Kids affiche un résultat en baisse : avec 5,2 millions de téléspectateurs et 24,7% de part de marché en moyenne jusqu'à 23h30, l'émission de TF1 perd 558 000 fidèles en une semaine. Revoyez l'émission dans son intégralité dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel