Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Javier Bardem : Mort de sa mère, l'actrice Pilar Bardem à 82 ans

Javier Bardem : Mort de sa mère, l'actrice Pilar Bardem à 82 ans
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
11 photos
Coup dur pour Javier Bardem. Samedi 17 juillet 2021, sa mère, l'actrice espagnole Pilar Bradem a été annoncée morte. Un moment douloureux pour l'acteur et ses proches, qui ont toutefois pu accompagner la défunte jusqu'au bout...

Triste nouvelle pour l'acteurJavier Bardem. Samedi 17 juillet 2021, le compagnon de Penelope Cruz a appris une terrible nouvelle : sa mère Pilar Bardem est morte. A 82 ans, cette dernière s'est éteinte à Madrid sans souffrance et entourée de ses proches.

Toutefois pour annoncer la mort de sa mère, l'acteur d'origine espagnole a rédigé un communiqué avec l'aide de son frère Carlos et de sa soeur Monica. Au sein de ce même communiqué, ces derniers ont ainsi annoncé, non sans émotion, la triste nouvelle : "Nous voulons partager la nouvelle que Pilar Bardem, notre mère, notre exemple, est décédée. Elle est partie en paix, sans souffrance et entourée de l'amour de sa famille. Nous savons l'affection et l'admiration que de nombreuses personnes ressentaient pour elle à l'intérieur et à l'extérieur de l'Espagne, pour l'actrice, la combattante et la personne toujours solidaire qu'elle était. Nous apprécions de tout coeur cet amour pour notre mère. Merci."

Une annonce émouvante face à laquelle l'actrice espagnole Cecilia Gessa a souhaité apporter tout son soutien. Sur son compte Twitter, cette dernière n'a pas omis de mentionner à quel point Pilar Bardem était un véritable modèle de réussite à ses yeux. "Autant que je cherche, je ne peux pas trouver les mots justes pour exprimer ce que vous avez vraiment signifié et signifierez toujours pour moi. Merci d'être ma référence, mon inspiration, ma confidente et surtout merci pour ton amour. Ton grand amour. Mille et un bisous...", a-t-elle exprimé sur les réseaux sociaux.

Une figure emblématique du cinéma espagnol

Il faut avouer que la carrière de Pilar Bardem est un véritable exemple. Née à Séville en 1939, Pilar Bardem était indéniablement une actrice très appréciée en Espagne. Actrice de théâtre en début de carrière, elle s'est immiscée avec brio dans le monde du septième art dans les années 1970. Après avoir remporté haut la main le prix Goya en 1966 pour son rôle dans Personne ne parlera de nous quand nous serons mortes d'Agustín Díaz Yanes, cette dernière a également été aperçue dans En chair et en os du célèbre réalisateur Pedro Almodovar, grand ami de Penelope Cruz. Avec près d'une dizaine de films, de pièces de théâtre et de séries à son actif, Pilar Bardem était une actrice emblématique espagnole.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image