Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jaycee Dugard, séquestrée 18 ans : ses mots bouleversants devant ses bourreaux...

La mère de Jaycee Dugard, lisant une lettre de sa fille adressée à ses bourreaux Phillip et Nancy Garrido, devant la cour supérieur d'El Dorado (Californie) le 2 juin 2011
9 photos
Lancer le diaporama
La mère de Jaycee Dugard, lisant une lettre de sa fille adressée à ses bourreaux Phillip et Nancy Garrido, devant la cour supérieur d'El Dorado (Californie) le 2 juin 2011
La condamnation officielle de Phillip Garrido, bourreau de l'Américaine Jaycee Dugard durant dix-huit années, est tombée le 2 juin. La Cour supérieure du comté d'El Dorado en Californie l'a condamné à 431 années de prison, la peine maximale. Sa femme et complice, Nancy Garrido, a, quant à elle, écopé d'une peine de 36 ans de prison à vie et devra purger au moins vingt ans avant de pouvoir demander une libération anticipée. Devant la cour, la mère, Terry Probyn, de la victime a lu sa lettre à ses bourreaux, livrant ses mots blessés à l'assistance.

"J'ai choisi de ne pas être ici aujourd'hui car je refuse de perdre une seconde supplémentaire de ma vie en votre présence et j'ai préféré que ma mère lise ceci pour moi. Phillip Garrido, tu es mauvais. Je n'ai jamais pu te le dire avant, mais j'en ai la liberté aujourd'hui et je dis que tu es un menteur, et que toutes tes prétendues théories sont fausses. [...] Il n'existe aucun dieu dans l'univers qui excuserait vos actes. [...] J'ai haï chaque seconde de chaque jour pendant 18 ans à cause de toi et de la perversion sexuelle à laquelle tu m'as forcée. A toi, Nancy, je n'ai rien à dire. Vous pouvez tous les deux vous épargner vos excuses et vos mots vides de sens. Pour tous les crimes que vous avez commis tous les deux, j'espère que vous connaîtrez autant de nuits sans sommeil que j'en ai connues. Oui, en pensant à toutes ces années, je suis en colère car vous avez volé ma vie et celle de ma famille. Heureusement, aujourd'hui je vais bien et je ne vis plus dans un cauchemar."

L'avocate de Phillip Garrido a jugé la sentence "excessive", ajoutant que son client est d'accord avec ce qu'a dit Jaycee dans sa lettre et a beaucoup de remords. Les ravisseurs ont dans un premier temps plaidé non coupable, préparant alors un procès, puis se sont rétractés, afin de faire bénéficier à Nancy Garrido un peine moins lourde.

L'absence de procès a également permis que Jaycee Dugard n'a pas à être confrontée à ses bourreaux. Ils lui ont fait subir un enlèvement à l'âge de 11 ans, en 1991, des viols, actes obscènes et une séquestration pendant dix-huit années. Avec Phillip Garrido, elle a eux deux enfants, aujourd'hui âgés de 13 et 16 ans. C'est en août 2009 que Jayce Dugard a été retrouvée et l'état californien lui a versé 20 millions de dollars de dommage et intérêts puisque l'accusé était sous contrôle judiciaire pendant ses crimes. Elle vit désormais avec sa famille dans un lieu maintenu secret.

Des secrets, elle va en livrer dans le livre A stolen Life (Une vie volée) aux éditions Simon & Schuster. Aucune date de publication n'a été annoncée pour le moment.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Nabilla a décoré sa maison de Dubaï pour Noël le 20 décembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel