Ce soir, TF1 diffuse les quarts de finale de Mask Singer, avant de démarrer sa nouvelle saison de la Star Academy la semaine prochaine. L’une des figures phare de l’émission, c’est Chantal Ladesou. La comédienne de 77 ans est connue pour sa gouaille autant que ses gaffes. Mais celui à qui elle n’adresse que des mots d’amour, c’est son mari. Devenu une véritable mascotte, Michel Ansault est même apparu dans Mask Singer sous le costume du plot.
Malgré leur sublime entente, tout n’a pas été un fleuve tranquille pour le couple. Invitée de 50’ Inside ce 11 octobre 2025, Chantal Ladesou a révélé qu’elle a failli quitter son époux. Elle s’apprête à fêter ses 50 ans de mariage. Pourtant, il y a eu un moment où elle en a eu assez. Elle raconte avoir annoncé à sa belle-mère : “Je quitte votre fils, je me casse. Vous vous en chargerez, je ne veux plus le voir”. La réponse qu'elle a reçu a tout changé.
La mère du mari de Chantal Ladesou lui a dit : “Tu sais, il y a des gens qui construisent, et il y a des gens qui détruisent”. Cette phrase a fait réfléchir l’actrice, qui s’est dit qu’elle avait peut-être raison “parce qu’au fin fond de lui-même, c’est un mec bien”. Elle se souvient de sa décision : “J’allais pas partir sur un coup de tête”.
Malgré cet épisode, ils semblent filer le parfait amour, après un demi-siècle de relation. L’artiste lui fait même une déclaration : “Michel, je t’aime. Voilà, ça c’est fait”. Elle a profité de l’émission animée par Isabelle Ithurburu pour donner le secret d’un couple qui dure : “S’engueuler un peu, pas trop. Et puis essayer de construire plutôt que de détruire”. Elle suit donc le précepte de sa belle-mère.
Et pour rester en forme, elle en a dit plus sur son secret à elle : la gymnastique chinoise. Conseillée par sa fille, la Parisienne (qui passe ses week-ends dans l’Yonne) s’est essayée au yoga mais s’est retrouvée coincée dans une posture. Heureusement, le facteur passait par là et l’a aidée.
Chantal Ladesou s’est aussi livrée sur sa “gouaille” qu’elle associe à une “pirouette”. Elle s’explique : “Les gens arrêtent de vous poser des questions”. D’après la comédienne, c’est “une belle carapace de faire rire”.
player2
player2