






Ce vendredi 14 février 2024, certains passeront la soirée au restaurant pour la Saint-Valentin, tandis que d'autres ne louperont pour rien au monde un rendez-vous fort de la scène musicale : les Victoires de la Musique. Et cette année, le spectacle sera d'autant plus immanquable qu'il s'agit des quarante ans des Victoires ! Parmi les invités présents, Santa, Philippe Katerine, Yseult, Pierre Garnier, Aliocha Schneider, etc.
Bien sûr, tous les artistes francophones qui ont marqué l'année ne seront pas présents. D'ailleurs, si vous aimez Soprano, qui a récemment dévoilé son nouveau projet alléchant, vous n'êtes pas sans savoir qu'il ne participe jamais à l'événement. Invité dans le podcast Censuré, paru jeudi 13 février 2025, le chanteur âgé de 46 ans, et qui a retrouvé son fils de 27 ans né sous X, a révélé la raison de son refus de participer à l'émission culte.
Au micro de l'animateur David Barbet, Soprano, qui ne supporte pas s'habiller en Louis Vuitton, a confié : "Je ne suis pas trop un grand fan... Tous les ans, depuis quelques années, je dis à la maison de disques de ne pas mettre mon nom. C'est moi [qui ai décidé de ne plus le faire, NDLR]. Je n'y arrive pas, je ne suis pas à l'aise quand j'allais là-bas". En 2018, Soprano avait pourtant été nommé aux Victoires de la Musique, et ce à quatre reprises. Malheureusement, il n'a jamais décroché le précieux sésame.
Pourtant, l'interprète du tube En Feu n'est pas vraiment à son coup d'essai en matière de cérémonie de remise de prix. Pour rappel, il a déjà remporté trois NRJ Music Awards de l'artiste francophone de l'année. Il y a donc fort à parier qu'il préfère davantage l'émission de TF1 que celle de France 2.

De plus, on voit régulièrement Soprano dans les émissions télévisées, notamment celles qui sont diffusées sur la première chaîne du PAF. On pense notamment à The Voice ou Les Enfoirés. Un choix qu'il assume totalement.