Marie Drucker a 50 ans. Un cap de la cinquantaine que la journaliste a abordé avec une grande sérénité, comme confié à Femme Actuelle. "Je suis une femme pleinement de mon âge. [...] J'ai l'âge que j'ai, je me sens très bien", a-t-elle ainsi laissé entendre. Et son alimentation y est certainement pour quelque chose. En effet, celle qui dirige la société No School Productions qui a produit notamment France Grand Format, un magazine diffusé par France 2 en janvier 2024, depuis de nombreuses années, a fait savoir l'importance d'une alimentation saine dans sa vie. La nièce de Michel Drucker a même accordé un ouvrage à ce sujet, puisqu'elle a publié aux éditions Michel Lafon, en avril 2024, Bien manger pour être en forme !. Un livre très complet sur le sujet et où elle confie ne plus acheter un type d'aliment en particulier. La clé d'une bonne santé ? Cette bonne habitude, elle la doit à sa famille.
Car chez Marie Drucker, l’alimentation est une culture familiale. Et c'est pour cette raison qu'elle insiste autant sur l’importance de l’éducation nutritionnelle pour pouvoir rester en forme et être initié aux bonnes choses tout au long de sa vie. "Mon alimentation est saine, équilibrée et de saison. Je suis les saisons pour une question environnementale, mais aussi parce que la nature est bien faite et propose à chaque période de l’année, les aliments dont nous avons besoin. Je n’achète jamais de produits transformés. Je crois que c’est une culture familiale. Ma grand-mère et ma mère ne sont pas de grandes cuisinières, mais ont toujours su préparer les repas familiaux : simples, équilibrés et variés. Je suis leur chemin. Je n’ai pas de talent particulier pour la cuisine. Donc si j’arrive à cuisiner tous les jours, vous y arriverez aussi", a-t-elle ainsi fait savoir à Top Santé, dans le cadre de la promotion de son bouquin. Pas question donc pour Marie Drucker de s'alimenter à base de produits transformés. Elle préconise ainsi de cuisiner des petites choses, simples, à l'aide de produits frais et de saison, pour ne jamais avoir à se "rabattre sur un plat préparé".
Maman de Jean, né en avril 2015, fruit de son ancienne histoire avec Matthias Vicherat, Marie Drucker a toujours quelques aliments qui ne quittent pas sa cuisine. Ainsi, elle les a constamment à portée de main. Parmi ses classiques : les herbes et épices, mais aussi des pâtes complètes, du fromage de chèvre et de brebis ainsi que des yaourts et légumes de saison. "Vous trouverez aussi toujours de la ratatouille et de la compote dans ma cuisine. Je prépare chaque lundi une compote maison pour toute la semaine, et sans sucres ajoutés !", précise la journaliste qui a quitté en 2016 son poste de joker des JT du 13h et du 20h, qu'elle avait occupé pendant près de 8 ans. Ainsi, elle veille à conserver ses bonnes habitudes alimentaires. Ce qu'elle entend par là ? "Tout simplement bien s’hydrater, éviter l’alcool, privilégier les produits complets et s’assurer d’avoir les bonnes associations alimentaires", conclut-t-elle.
player2
player2