Le 4 septembre dernier, après une courte période passée dans le silence, Agathe Auproux a annoncé la bonne nouvelle que tout le monde attendait : elle est devenue maman pour la première fois. Avec son chéri Maxence Picardet, un joueur de rugby professionnel qui évolue à Nice et qu'elle a épousé à la fin du mois de mars dernier, la jeune femme de 33 ans a accueilli un petit garçon prénommé Thao au milieu du mois d'août, dans une grande discrétion.
"Mon monde entier est sur cette vidéo, et je suis tellement heureuse de le partager avec vous. Le 18 août 2025, Thao est né. Notre fils, notre bonheur, notre merveilleux amour… Quel privilège incroyable de te regarder grandir chaque jour. Quelle fierté, mais immense, d’être ta maman", avait légendé Agathe Auproux sous sa publication Instagram. De premières images de sa petite famille étaient alors partagées et, depuis, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste n'est pas avare en nouvelles.
En effet, Agathe Auproux semble prendre goût à se livrer sur son expérience de maman avec sa communauté bienveillante. Il s'agit aussi d'un moyen pour elle de se confier sur les moments plus difficiles. Car la journaliste a fait le choix d'allaiter et, comme elle le reconnaît, cela est loin d'être une mince affaire. "Trois semaines que je te nourris nuit et jour, trois semaines qu’on t’a surnommé le téteur fou et que tu impressionnais tout le monde par ta prise de poids si rapide, dès la maternité", a-t-elle adressé directement à son fils lundi 8 septembre.
Et d'ajouter avec sincérité : "On est dans une phase difficile, à ces trois semaines. Beaucoup de mamans m’ont écrit en me disant que c’est là qu’elles avaient lâché l’allaitement. Et je les comprends. L’allaitement c’est à la fois infiniment merveilleux, et difficile et épuisant". Malgré tout, Agathe Auproux ne semble pas être prête à se passer de ce lien unique avec son petit Thao. "Mais j’écris tout ça alors que tu t’endors sur mon sein, je regarde tes poings serrés s’ouvrir et tes dix petits doigts détendus se poser sur ma peau. Et le temps s’arrête", a-t-elle aussi écrit, en commentaire d'une photo de bébé effectivement endormi paisiblement sur elle.
Agathe Auproux a en tout cas l'intention de profiter autant que possible et de toutes les manières possibles de son fils, quitte à repousser sa reprise du travail. "Je ne pense pas être capable de reprendre vraiment le travail encore, peut être après un mois, et encore, je ne sais pas. Mais là, il est tellement dépendant de moi, de nous...", a-t-elle expliqué.
player2
player2
player2