Patricia Kaas a fait son grand retour, samedi 1er février 2025, en devenant l'une des coachs de "The Voice" sur TF1. Un come-back qui a attiré 4,1 millions de curieux. Et pour cause, cela faisait huit ans que la chanteuse de Mon mec à moi n'avait pas fait la Une des médias. Huit ans qu'elle n'avait pas chanté, préférant se retirer du feu des projecteurs. Mais pourquoi celle qui fut l'une des interprètes les plus populaires à la fin des années 1980 et au début des années 1990, a-t-elle soudainement opté pour une vie plus discrète ?
Patricia Kaas en a dit un peu plus à Laurent Delahousse, dimanche 2 février 2025, dans "20h30 le dimanche". Le journaliste lui en a effet demandé si elle comprenait le souhait de Jean-Jacques Goldman, avec qui elle a signé les tubes Il me dit que je suis belle et Je voudrais la connaître, de vivre en retrait de la vie publique, elle qui a goûté à cette discrétion, depuis huit ans. "Je le comprends bien", lui a aussitôt répondu l'artiste, sur France 2. Avec "peut-être une différence", a-t-elle toutefois rajouté. "Je crois que Jean-Jacques [Goldman]... Je ne peux pas parler à sa place, mais... Jean-Jacques, la scène, tout ça, ce n'était pas trop son truc. Alors que moi, j'adorais le contact avec les gens, et c'est ce qui me plaisait le mieux dans cette passion, et dans ce métier. Voir quelqu'un pleurer, voir quelqu'un rire..."
Malgré cet amour pour la scène, Patricia Kaas a coupé avec ce monde-là, il y a huit ans. "Il y avait une fatigue psychique, physique générale... Mais qui n'était pas liée à [la] scène, mais plus liée à tout le reste, qu'il y a autour. Parce que ce n'est pas facile, d'être partout, tout le temps." Mais quand l'ancienne représentante française à l'Eurovision a annoncé qu'elle allait prendre un peu de recul, personne ne l'a cru, a assuré Patricia Kaas. "Quand j'ai pris cette décision, que j'ai dit 'J'ai besoin de me reposer, un an, deux ans, trois ans... Je sais pas quand l'envie me reviendra', tout le monde disait 'Tu parles, dans deux ans, elle revient, parce que ça va lui manquer !'", a-t-elle expliqué sur France 2.
Mais après une parenthèse qui aura duré huit ans, Patricia Kaas a fait son retour dans les fauteuils rouges de The Voice. Et peut-être un nouvel album ? Si rien n'a été officiellement annoncé, la chanteuse n'a pas exclu, après des nombreux journalistes qui lui ont posé la question, l'enregistrement d'un nouveau disque. Quand ? Mystère...

player2
player2
player2
player2