






C’est un trio qui risque de remplir de nombreuses salles un peu partout en France. Amis de longue date, Arnaud Tsamere, Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain ont décidé d’unir leurs forces pour proposer un spectacle à trois qui passe par tous les Zénith de France. S’ils se sont déjà retrouvés tous les trois sur les routes ensemble, c’était pour jouer chacun une version réduite de leurs spectacles respectifs, mais cette fois-ci, les trois humoristes proposent un spectacle commun qui cartonne déjà, Le trio.
Comme la plupart des artistes, les trois hommes ont des références dans le métier et pour Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain, il s’agit de Pierre Palmade, dont ils ont vu tous les spectacles. Pour sa part, Arnaud Tsamere a même joué avec lui puisqu’il avait un rôle dans la pièce de théâtre Le Comique. Interviewé par Paris Match ce jeudi 13 mars, les trois hommes sont interrogés sur la “chute” de l’humoriste de 56 ans, actuellement en cellule à la prison de Bordeaux-Gradignan après une condamnation à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour un accident qu'il a causé, sur une route de Seine-et-Marne, au mois de février 2023 et blessant grièvement trois personnes. “Ça nous a touchés parce qu’on l’aime beaucoup. Artistiquement, il était phénoménal. J’ai vu trois fois Le comique au théâtre parce que j’adorais voir Arnaud dans cette pièce. Je me disais que ce devait être incroyable de jouer avec un monsieur comme ça, qui nous a beaucoup inspirés. Après, on n’est personne pour juger ce qu’il a fait”, témoigne Baptiste Lecaplain concernant le grand copain de Muriel Robin, testé positif à la cocaïne et aux drogues de synthèse après son accident.
Totalement fan de Pierre Palmade, qui a pris une décision qui va bouleverser sa vie après sa condamnation, Jérémy Ferrari tient également à revenir sur cette histoire. “C’est un problème très large qui concerne beaucoup de gens, celui de l’addiction et de la dépendance. J’en fais part sur scène. Je me suis défoncé autant que lui. Je ne peux pas porter de jugement. Ça fait dix ans que j'ai arrêté, j’ai la chance d’avoir trouvé la force”, confesse l’ancien alcoolique sévère, qui a évoqué sa cure de désintoxication par la passé, avant de conclure : “C’est un être humain comme les autres qui est malheureusement alcoolique et qui a fait des victimes à cause de ça.”