"Je suis en train de..." : que fait Thomas Sotto depuis sa prise en charge ? Le journaliste prend la parole
Publié le 6 février 2026 à 09:47
Jeudi 5 février, Thomas Sotto s'est emparé de son compte Instagram où il cumule plus de 40 000 abonnés pour donner de ses nouvelles après son accident de vélo. En effet, l'animateur radio de RTL a fait une violente chute vendredi 30 janvier au point de se faire une double fracture du tibia et du péroné.
"Je suis en train de..." : que fait Thomas Sotto depuis sa prise en charge ? Le journaliste prend la parole
Thomas Sotto se remet d’un grave accident de vélo à Paris.

Thomas Sotto lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris © Pierre Perusseau / Bestimage Le journaliste de 52 ans souffre d’une double fracture à la jambe.

Les porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au Journal télévisé de France 2 en présence de Thomas Sotto à Paris, France, le 12 juillet 2024. © Jonathan Rebboah /Panoramic/Bestimage Il observe un repos forcé loin des studios de RTL.

Les porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au Journal télévisé de France 2 en présence de Thomas Sotto à Paris, France, le 12 juillet 2024. © Jonathan Rebboah /Panoramic/Bestimage Il a donné de ses nouvelles sur Instagram avec une story.

Thomas Sotto au photocall des invités au dîner de gala de l'association "Un rien c'est tout" au musée de l'armée aux Invalides à Paris le 7 mars 2024. © Cyril Moreau / Bestimage "Patience et longueur de temps…" : je suis en train de réapprendre La Fontaine", a-t-il notamment écrit. 

Exclusif - Thomas Sotto, lors de la première du nouveau spectacle de Ary Abittan, "Ary Abittan Authentique" aux Folies Bergère à Paris, France, le 06 décembre 2025. © Jack Tribeca / Bestimage

Il est vrai que le début d'année 2026 aurait pu mieux commencer pour Thomas Sotto. En effet, le journaliste de 52 ans a été victime d'un accident survenu à Paris. Celui-ci a eu lieu vendredi 30 janvier alors qu'il circulait à vélo dans le XVe arrondissement de la capitale. L'ancien présentateur de Télématin a alors lourdement chuté. Conséquences : une double fracture du tibia et du péroné. De quoi mettre un frein à ses projets de début d'année. Le journaliste a donc dû mettre de côté la présentation de la matinale sur RTL. Depuis son accident, l'antenne de RTL a donc dû s'adapter. Et c'est Olivier Boy qui assure l'intérim depuis lundi 2 février entouré de l'équipe habituelle.

Celui qui a remplacé Yves Calvi, a dû composer avec la douleur. Il a donc été placé sous morphine, mais ce qui n'a pas entaché son sens de l'humour. À nos confrères du Parisien, il confiait : "Je préfère l’adrénaline de l’info que celle de cet opiacé". 

Story Instagram de Thomas Sotto @thomas.sotto © Instagram
Thomas Sotto : "Patience et longueur de temps…" : je suis en train de réapprendre"

Jeudi 5 février au soir, celui qui a également animé Capital sur M6 a tenu à donner de ses nouvelles. Pour son compte Instagram où il cumule plus de 40 000 abonnés, l'ancien journaliste également passé chez Europe 1 et ancien joker du journal de 20 h sur France Télévision a publié une story. Dans celle-ci, on y voit des béquilles et le logo de RTL. Thomas Sotto écrit : "Bonsoir à tous ! Quelques mots pour vous remercier de vos innombrables messages et attentions…" Il en dit plus sur sa nouvelle activité : "Patience et longueur de temps…" : je suis en train de réapprendre La Fontaine." Et de préciser : "Je vais devoir attendre encore un peu avant de vous retrouver sur RTL. Mais je vous sais en excellente compagnie avec le formidable Olivier Boy et toute l'équipe de la matinale. À très vite." Son retour n'est donc pas pour tout de suite.

Mais en attendant, comme il l'affirme, de nombreuses personnes ont pris soin de prendre de ses nouvelles notamment quelques personnalités à l’image de Nikos Aliagas ou de Michel Drucker. De quoi remonter le moral de Thomas Sotto. 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Radio
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La photo n'est pas belle" : Thomas Sotto pris en charge dans le XVe arrondissement de Paris, il prend la parole
"La photo n'est pas belle" : Thomas Sotto pris en charge dans le XVe arrondissement de Paris, il prend la parole
2 février 2026
Ernst August de Hanovre, l'ex de Caroline de Monaco, fait sa première apparition publique depuis sa prise en charge il y a quelques mois
Ernst August de Hanovre, l'ex de Caroline de Monaco, fait sa première apparition publique depuis sa prise en charge il y a quelques mois
23 janvier 2026
"Je n’ai pas le droit" : Après sa prise en charge à Paris, Thomas Sotto donne de ses nouvelles
"Je n’ai pas le droit" : Après sa prise en charge à Paris, Thomas Sotto donne de ses nouvelles
28 février 2026
Les articles similaires
L'autre vie de Sidonie Bonnec : Loin plateaux télé, l'animatrice gère plusieurs entreprises aux activités très variées
L'autre vie de Sidonie Bonnec : Loin plateaux télé, l'animatrice gère plusieurs entreprises aux activités très variées
28 avril 2026
Après son départ de CNews puis d’Europe 1, Sonia Mabrouk se concentre sur l’essentiel : elle partage une photo heureuse pour la Saint-Valentin
Après son départ de CNews puis d’Europe 1, Sonia Mabrouk se concentre sur l’essentiel : elle partage une photo heureuse pour la Saint-Valentin
14 février 2026
Dernières actualités
15 ans après avoir divorcé d’Eva Longoria, Tony Parker se livre sur ses liens actuels avec l'actrice américaine player2
15 ans après avoir divorcé d’Eva Longoria, Tony Parker se livre sur ses liens actuels avec l'actrice américaine
19 juin 2026
Canicule : il est possible de continuer à pratiquer la course à pied mais il faut respecter un temps d'adaptation précis et certaines précautions
Canicule : il est possible de continuer à pratiquer la course à pied mais il faut respecter un temps d'adaptation précis et certaines précautions
19 juin 2026
Dernières news