Karine Le Marchand a un emploi du temps bien rempli. Entre toutes ses émissions, sa maison dans le sud de la France dans laquelle elle accueille des retraites de yoga ou encore ses actions pour les agriculteurs en difficulté, elle est sur tous les fronts. Mais le 21 mai 2025, la présentatrice de 56 ans a fait une grande annonce concernant sa carrière à la télévision.
C'est l'une des figures phares de M6. Karine Le Marchand est aux commandes de L'amour est dans le pré, dont le Que sont-ils devenus ? de la dernière saison vient d'être tourné. On lui a aussi confié les rênes de La France a un incroyable talent et prochainement, ce sont des inédits d'Une ambition intime qui seront à l'antenne. On y retrouvera Gérald Darmanin, Jordan Bardella, Sandrine Rousseau et Fabien Roussel, un projet qui a nécessité deux ans de travail. Un documentaire sur l'immigration devrait être diffusé à la rentrée. Autant de projet qui ne lui permettait pas de réellement prendre du temps pour elle. Mais ça, c'était avant. "Cette année, j'ai quand même 35 primes. Avec L'amour est dans le pré, La France a un incroyable talent, les documentaires... Je pense que je vais être bien exposée. Donc j'ai dit : 'Je fais une pause. Je veux vivre.' Donc j'arrête les productions en tant que tel des documentaires pendant deux trois ans et je me consacre à vous, à moi, à ma maison dans le sud, à développer des événements comme on a vécu ce week-end [une retraite de yoga, NDLR] Humainement, c'était tellement dingue", a-t-elle révélé.
Le déclic ? "C'est la première année depuis dix ans que je suis partie en vacances sans boulot. Ça fait un bien fou de pouvoir bouquiner, de ne pas bosser, de ne pas être appelée toute la journée. J'ai eu l'impression de revivre. Ça faisait dix ans, vous vous rendez compte, j'étais vraiment esclave de mon boulot", a-t-elle poursuivi. Et d'évoquer un autre projet autour du célibat ainsi que ses stages de yoga qu'elle souhaite faire chez elle une fois par mois jusqu'en octobre. Une pause, oui, mais pas à 100%.

player2