Ce samedi, Laurent Ruquier fera sa rentrée dans Chez Ruquier sur T18 avec un premier numéro hommage à Thierry Ardisson. "Bien que nous fûmes un peu fâchés ces dernières années, il faut bien le dire, j'aurais préféré que Thierry soit encore là cette rentrée. Ne serait-ce pour qu'on se fâche à nouveau ! C'est un truc qu'on faisait régulièrement (rires, ndlr). Je voulais surtout lui dédier cette première émission de la saison car quoique nos relations aient parfois été fluctuantes, je n'oublie pas que si j'ai plus de 30 ans de télévision derrière moi, maintenant, c'est avant tout grâce à lui. Je l'appelais le pape de l'audiovisuel. Thierry Ardisson le restera. On ne meurt pas quand tout le monde en parle.", a déclaré l'animateur dans un extrait posté ce vendredi sur le compte Instagram de la nouvelle chaîne, avant donc la diffusion de ce 1er numéro demain soir.
Pour rappel, il était de passage hier dans C à Vous (émission désormais présentée par Mohamed Bouhafsi le week-end), et en a alors profité pour évoquer sa relation avec l'homme en noir, décédé le 14 juillet dernier à 76 ans et d'un cancer du foie. "J'ai un tas de souvenirs avec Thierry, c'est la première fois que j'en parle à la télévision. Quand évidemment Thierry nous a quittés, j'ai été sollicité par de nombreux journalistes et je n'ai rien voulu dire parce qu'il se trouve qu'on a été fâchés ces derniers mois et ces dernières années, comme ça arrivait souvent avec Thierry. Fâcherie, réconciliation, fâcherie, réconciliation", a-t-il déclaré, avant d'indiquer que s'il n'a pas pu se rendre aux obsèques, c'est parce qu'il était en tournage pour l'émission Mask Singer.
"Je peux le dire, puisqu'on a enregistré hier, mais je lui dédie la première émission que j'anime samedi soir sur T18", a-t-il ensuite précisé. Et d'ajouter : "Celui vraiment qui est venu me chercher, alors qu'on disait que la télévision n'était pas faite pour moi, c'est Thierry pour les news sur TF1. Thierry, je me suis tellement amusé avec lui. Après, on se fâchait régulièrement parce que c'est comme ça, il était capable des pires choses comme des meilleures. Et j'aimerais tellement qu'il soit là pour qu'on se fâche à nouveau. Évidemment, je lui dois beaucoup et je suis même ému d'en parler. C'était quelqu'un avec qui il était agréable de dîner, avec qui il était agréable de parler parce que c'était quelqu'un de drôle et d'intelligent. Il me faisait rire (...) Des anecdotes, je pourrais vous en raconter plein parce qu'on a vécu beaucoup, beaucoup de choses. C'était pour moi quelqu'un d'important et je lui dois beaucoup, je n'aurais pas réussi à la télévision sans lui".
Un bel hommage, avant donc celui qui lui sera rendu sur T18 demain soir.
player2
player2
player2