"Je voyais mon visage se déformer" : Véronique de Villèle (Gym Tonic) explique pour la première fois ce qui lui est arrivé
Publié le 31 mai 2025 à 14:17
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
À 77 ans, Véronique de Villèle a gardé longtemps secret un problème de santé qui l'a touchée. Face à Maïtena Miraben, l'ancienne star de l'émission "Gym Tonic" a révélé avoir souffert de douleurs tant physiques que psychologiques, notamment à cause de la méchanceté de certains, sans savoir le mal qui la touchait.
Exclusif - Portrait de Véronique de Villèle à Paris.© Cédric Perrin/Bestimage Véronique de Villèle durant le dîner au profit de l'association Enfant Star & Match à l'hôtel Majestic à Cannes le 1er février 2025. © Bruno Bebert/Bestimage Exclusif - Véronique de Villèle - People au concert de Chico & The Gypsies qui célèbrent 45 ans de carrière au Palais des Congrès avec un concert symphonique inédit le 24 mai 2025. Portés par 80 musiciens et des invités prestigieux, leurs tubes cultes ont résonné dans une version grandiose, entre rumba, flamenco et symphonie.
© Guirec Coadic / Bestimage Véronique de Villèle durant le dîner au profit de l'association Enfant Star & Match à l'hôtel Majestic à Cannes le 1er février 2025. © Bruno Bebert/Bestimage Véronique de Villèle à la sortie des obsèques de Jean-Luc Petitrenaud en l'église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou à Paris, France, le 17 janvier 2025. © Christophe Clovis/Bestimage
La suite après la publicité

Star de Gym Tonic et marraine d'Anthony Delon, Véronique de Villèle a accordé une interview à Maïtena Biraben sur la chaîne YouTube de Mesdames Media. Au cours de cet entretien, l'amie d'Alain Delon et de Mireille Darc a évoqué un problème de santé dont elle n'avait jusque-là jamais parlé. Elle explique : "J'ai eu un truc, j'en ai jamais parlé d'ailleurs, mais ça m'a un peu chagrinée de voir les horreurs qui avaient écrites sur moi. J'ai eu un problème lymphatique. Avec un truc absolument horrible, j'avais toutes les extrémités dont la bouche qui se déformaient."

Elle poursuit : "J'ai été opérée, personne ne l'a su dans mes cours (ndlr : de sport), mais ça a été extrêmement douloureux parce que je voyais mon visage se déformer et notamment la bouche, les mains, toutes les extrémités mais ce qui me faisait le plus de peine, je trouve que les gens sont tellement cons, pour ne pas parler vulgairement, c'était de lire 'ben dis donc elle pourrait changer son chirurgien esthétique. Il lui a bien pété sa bouche'. Je ne peux pas répondre à ça.

Véronique de Villèle évoque la "méchanceté" sur les réseaux sociaux

Choquée par la méchanceté des internautes sur les réseaux sociaux, elle ajoute : "Mais comment on peut dire des des choses aussi méchantes si on ne sait pas ? Moi je n'ai pas le mode d'emploi de la méchanceté, mais gratuitement, écrire sur des réseaux 'Quelle horreur cette femme', non mais c'est c'est terrifiant alors heureusement tous les autres sont très bienveillants, j'ai aussi eu des mots d'amour et de gentillesse de tous les gens qui me suivent et ça c'est formidable."

Malgré tout, Véronique de Villèle reste toujours positive et sait le privilège de vieillir. "Vieillir c'est pas quelque chose de triste, il faut savoir bien vieillir. Bien vieillir, c'est dans son corps et dans sa tête", indique celle qui était co-présentatrice de l'émission Gym Tonic avec Davina Delor sur Antenne 2 de 1981 à 1987. Et son corps d'ailleurs n'a rien perdu de sa souplesse. La preuve, elle a confié être encore capable de faire le grand écart à 77 ans ! 

 "C'est dingo quand même, mais parce que j'ai une souplesse naturelle et j'ai jamais arrêté le sport", a révélé l'ancienne sportive qui était réputée pour sa beauté et sa silhouette sculptée.

Mots clés
People People France Photo Santé Interview Télé Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news