Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Amadou : L'émouvant adieu de sa compagne et de toutes ses Grosses Têtes

Michel Leeb et la compagne de Jean Amadou, Sylviane Codjia, en pleurs lors des obsèques de Jean Amadou au Père-Lachaise, le 27 octobre 2011
46 photos
Lancer le diaporama
Michel Leeb et la compagne de Jean Amadou, Sylviane Codjia, en pleurs lors des obsèques de Jean Amadou au Père-Lachaise, le 27 octobre 2011

Les obsèques du grand chansonnier français Jean Amadou ont eu lieu en ce jeudi 27 octobre 2011 au funérarium du Père-Lachaise, à Paris. Famille, amis et collègues de l'humoriste, écrivain, et génie de la langue française, qui s'est éteint dimanche dernier à l'âge de 82 ans, se sont pressés pour lui rendre un dernier hommage et ont entouré sa dernière compagne, Sylviane Codjia. Tous unis dans la peine et dans la dignité, ils étaient présents pour dire adieu à celui qui laissera un grand vide dans leur vie et dans leur coeur.

Sylviane Codjia, très affectée par la mort de son compagnon, était soutenue et réconfortée par Michel Leeb, lui-même en pleurs. La fille du chansonnier, Catherine, accompagnée de son mari Jean-Michel Cochard, était venue dire un adieu très triste à son père. L'ancien maire de Paris, Jean Tiberi, avait, lui aussi, fait le déplacement afin de témoigner ses condoléances à la famille.

Ses collègues et amis de toujours se soutenaient mutuellement dans cette épreuve. Maryse Gildas, sa complice de L'Oreille en coin sur Europe 1 dans les années 70, s'était bien évidemment déplacée, tout comme ses compères "sociétaires" des Grosses Têtes. On a ainsi pu apercevoir Pierre Douglas, Bernard Mabille, Thierry Roland, Jacques Balutin, Jean-Jacques Peroni et enfin Patrick Préjean. Le président de la station RTL, Christopher Baldelli, était lui aussi présent.

Jean Roucas, présentateur et co-fondateur du mythique Bébête Show avec Jean Amadou, était présent pour dire adieu à son ami de toujours ; tout comme Jacques Mailhot, directeur du théâtre des Deux Ânes où le chansonnier avait beaucoup excellé. Celui-ci lui rendra d'ailleurs un nouvel hommage vendredi 28 octobre sur France 3 dans Vendredi sur un plateau.

Les acteurs Christian Marin, Jean-François Balmer et André Gaillard étaient venus dire au revoir à leur ami, tout comme le restaurateur Yvan Zaplatilek et le journaliste Patrick Chêne.

Le président du CSA, Michel Boyon, et l'ancien maire de Grenoble Alain Carignon ont assisté à la cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel