Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny cartonne !

Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny cartonne !
Par Sarah K.
Exclusif - Jean-Baptiste Guégan - Jean-Baptiste Guégan reçoit un double disque de platine lors de son concert à la Seine Musicale à Boulogne le 19 janvier 2020. Son album "Puisque c'est écrit", écrit et composé par M. Mallory s'est écoulé à plus de 250.000 exemplaires. © Coadic Guirec/Bestimage
40 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jean-Baptiste Guégan - Jean-Baptiste Guégan reçoit un double disque de platine lors de son concert à la Seine Musicale à Boulogne le 19 janvier 2020. Son album "Puisque c'est écrit", écrit et composé par M. Mallory s'est écoulé à plus de 250.000 exemplaires. © Coadic Guirec/Bestimage
Carton plein pour le sosie vocal de Johnny Hallyday certifié double disque de platine à peine quelques mois après la sortie de son album "Puisque c'est écrit". Et il n'a pas le temps de se reposer puisqu'il arpente les grandes salles de France.

La vie n'arrête pas de sourire à Jean-Baptiste Guégan, depuis qu'il a été élu grand gagnant de la treizième saison de l'émission La France a un incroyable talent, sur M6. Ce chanteur est le sosie vocal parfait de Johnny Hallyday et, de fait, fait danser et chanter les foules.

Depuis le 30 août 2019, Jean-Baptiste Guégan cartonne avec son album Puisque c'est écrit, qu'il a enregistré à Nashville, aux États-Unis. Sa tournée a démarré avec 28 dates, mais en compte une centaine pour 2020. "On ne démarche plus les salles, ce sont elles qui nous appellent. On a vendu plus de 100 000 billets et l'album a dépassé les 250 000 ventes", confie son producteur, Christophe Porquet, au Parisien. Avec 250 000 opus vendus, l'album a eu l'honneur d'être certifié double disque de platine en quelques mois seulement.

Son album, d'ailleurs est écrit et composé par Michel Mallory, grand ami et parolier de Johnny, il le chante sur scène. Timidement puisque le spectacle s'appelle "La voie de Johnny" après tout. Mais le public l'accepte, l'encourage même. Tout le monde s'arrache "JB", les Zénith sont en extase, le public en sueur, il entonne Gabrielle ou Marie, prêt à "allumer le feu" avec Jean-Baptiste Guégan. À la mémoire de Johnny, pas pour le remplacer.

Décrié parfois, Jean-Baptiste Guégan ne fait pas l'unanimité. David Hallyday "pense que c'est aussi un témoignage, une belle récompense pour l'artiste qui a touché les gens", voit ça d'une façon positive. Malgré les avertissements du conseiller de Laeticia Hallyday. "Il a du talent, mais on n'écoute pas la voix de Johnny à son spectacle, il faut qu'il reste à sa place, expliquait Michel Jankielewicz à l'AFP. On ne remplace pas Johnny, comme on ne remplace pas Aznavour, Bécaud ou Nougaro." Pour l'heure, Jean-Baptiste Guégan continue sa folle course, remplissant les salles de concert et ravissant les fans de Johnny... et les autres !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image