Révélé au grand public en 2004 lorsqu'il fut choisi pour jouer l'un des rôles principaux du film culte baptisé Les Choristes, Jean-Baptiste Maunier est rapidement devenu une star alors qu'il n'était encore qu'un enfant. Par la suite, le jeune acteur en herbe a décidé de poursuivre sa carrière de comédien. Parmi les rôles qu'il a décroché jusqu'à présent, l'un de ses plus mémorables reste celui de Benoît Letellier dans le feuilleton quotidien de TF1 baptisé Demain nous appartient. Depuis le lundi 30 juin 2025, Jean-Baptiste Maunier est devenu l'une des têtes d'affiche de la nouvelle série quotidienne de M6, intitulée Nouveau jour, qui est programmée du lundi au vendredi à 20h40.
Côté vie privée, le comédien partage la vie de Léa Arnezeder. Ensemble, ils ont fondé une famille en mettant au monde deux enfants. Leur premier fils Ezra a ainsi vu le jour le 3 septembre 2019, tandis que leur deuxième fils Joseph est venu au monde le quatre ans plus tard. Dans le cadre d'un récent entretien accordé au magazine belge Ciné Télé Revue, Jean-Baptiste Maunier a évoqué les contraintes de son métier de comédien sur sa vie de famille depuis qu'il a rejoint le casting de la série Nouveau jour. "Je vis déjà dans le Sud. Ma vie de famille n'est pas loin d'ici, mais je ne vois pas beaucoup mes enfants, c'est compliqué. J'ai l'expérience de la quotidienne grâce à Demain nous appartient (DNA), donc je connais ce rythme, c'est notre métier, on l'a choisi", a-t-il premièrement déclaré.
© BestImage, RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Par la suite, le comédien s'est confié sur son rôle au sein de Nouveau jour, en le comparant au personne qu'il incarnait dans Demain nous appartient. "Je suis content d'être dans cette série, les personnages sont bien développés. Ça change des autres quotidiennes. Dans DNA, c'était très polar, hôpital... ici, on est au cœur même d'une famille qu'on suit, ça parle à tous les téléspectateurs. On a tous des secrets plus ou moins tristes ou joyeux. Ce qui est génial, c'est qu'on est à la genèse des choses, on crée un groupe, un esprit de famille, des personnages, c'est très motivant", a ainsi souligné Jean-Baptiste Maunier. Pour l'instant, Nouveau jour semble avoir du mal à trouver son public sur M6, comme le prouvent les audiences globalement décevantes du programme depuis son lancement.
player2
player2