Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Dujardin continue ses frasques en Amérique

2 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin continue son opération séduction, même après les Oscars de The Artist. Sa meilleure arme : l'humour. Comme lorsqu'il a incarné les méchants à l'infini pour Funnyordie.com, fondé par Will Ferrell et Adam McKay. Sa nouvelle prestation comique est destinée au même site et met en scène Jean le fumeur.

Réunissant la plupart des clichés que véhiculent les Français, Jean Dujardin roule des mécaniques en faisant la promotion des Dujardin's Cigarettes. En fond sonore, la chanson de Jacques Brel, Quand on n'a que l'amour. En décor, le héros de The Artist fumant au volant, avec une charmante demoiselle, dont l'allure et la coupe garçonne rappellent Jean Seberg dans A bout de souffle. Et quand on sait que Jean Dujardin est souvent comparé à Jean-Paul Belmondo, la boucle est bouclée. Sans oublier, bien sûr, l'accordéon ! La promotion de cette marque de cigarettes fictives s'achève sur une message de prévention : "Ne vous laissez pas avoir par les charmes de Dujardin." Ce sketch amuserat-il Kaui Hart Hemmings, l'auteur de The Descendants, qui avait déclaré à propos de la cérémonie : "Les gens de The Artist étaient devant moi et maintenant je sens la cigarette et l'arrogance."

La Môme oscarisée Marion Cotillard s'était amusée avec des seins sur le front, Jean Dujardin tient lui aussi à s'affirmer. Il a beau clamer dans la presse française qu'il n'est pas près de s'installer demain à Hollywood, il a visiblement envie de marquer le continent américain en misant sur la carte comique, avec ce qu'il sait le mieux faire : l'homme cool-ringard-imbécile. En effet, en regardant ce sketch, les fans d'OSS 117 se souviendront de sa scène avec Bérénice Bejo dans Le Caire, nid d'espions et de la réplique : "Ne pas fumer me tue."
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel