Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert : Après le Plaza Athénée, le chef décroche un autre poste prestigieux !

Jean Imbert : Après le Plaza Athénée, le chef décroche un autre poste prestigieux !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Décidément, Jean Imbert traverse une belle passe ! Non content d'avoir déjà décroché une étoile pour le restaurant du célèbre Plaza Athénée, dont il a repris les commandes en succédant à Alain Ducasse, le chef vient aussi de décrocher un autre poste de prestige.

A 40 ans, Jean Imbert enchaîne les réussites et les défis les uns après les autres. Récemment auréolé d'une étoile par le Guide Michelin pour le restaurant du Plaza Athénée dont il a repris les manettes non sans quelques remous - ce qui cloue le bec à ses virulents détracteurs - le célèbre chef star du petit écran vient de décrocher un contrat d'exception.

Jean Imbert vient d'être nommé chef du légendaire Venice Simplon-Orient-Express. Sur son compte Instagram, l'ancien candidat de Top Chef a partagé une photo de lui à bord du train et a laissé éclater sa joie. "L'imaginaire autour de sa légende, d'Agatha Christie, de Mata Hari, l'univers autour de cette décoration historique, de son piano-bar où un pianiste joue toute la nuit, du sourcing des meilleures producteurs d'Italie, de France... tous ces mondes se sont mêlés autour de l'histoire que je vais essayer de raconter à travers les plats. Cela fait 2 années qu'avec les équipes du Venice-Simplon-Orient-Express et les miennes nous travaillons sur ce projet. Jamais je n'oublierai l'héritage de ce train, mais nous sommes repartis d'une feuille blanche en changeant la vaisselle, la lumière, la direction artistique etc. et après plusieurs voyages tests nous démarrerons samedi 23 avril prochain avec un Rome-Paris et pour plusieurs années de voyage !", écrit-il.

Jean Imbert promet d'allier "l'héritage gastronomique de ce train emblématique et sa passion pour les produits frais de saison préparés selon la tradition". Le chef a travaillé sur un nouveau concept qui "se retrouve dans tous les menus et toutes les expériences à bord", relate le communiqué de presse lié à cette nomination. "Jean Imbert a aussi repensé l'ambiance et l'identité visuelle des trois voitures-restaurants datant des années 1920, pour traduire sa vision tout en restant fidèle au charme de l'âge d'or du voyage qu'elles incarnent", peut-on aussi découvrir.

Le Venice Simplon-Orient-Express est la propriété de la société Belmond, appartenant elle-même au géant du luxe LVMH.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image