Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert : Après avoir été dézingué, le chef savoure sa revanche !

Jean Imbert : Après avoir été dézingué, le chef savoure sa revanche !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Pour le médiatique chef Jean Imbert, l'heure est à la bonne humeur. Et ce n'est pas qu'en raison du retour du printemps : il a décroché une étoile Michelin ! Il a été auréolé pour son travail au sein du restaurant du "Plaza Athénée". Après avoir été mis en pièces, il tient une belle revanche.

En juin 2021, le Plaza Athénée annonçait que son mythique chef Alain Ducasse quittait les cuisines du restaurant de l'hôtel de luxe pour céder sa place à Jean Imbert. Un choix qui avait rapidement été très commenté et critiqué, l'ancien candidat de Top Chef n'ayant alors aucune expérience des palaces. Il avait été dézingué par plusieurs professionnels de la cuisine et n'avait réagi aux attaques que très tardivement. Il tient déjà sa revanche.

"Il n'a ni le CV ni l'expérience nécessaire pour une telle place (...) Il aime le bling-bling, l'argent (...) Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies", taclait le clivant critique gastronomique François-Régis Gaudry. "Le mec qu'on ne voit jamais en cuisine et qui pose déguisé en tablier pour l'occasion, mais quelle rigolade (...) son meilleur plat, c'est son compte Instagram", ajoutait Emmanuel Rubin, critique au Figaro. Des propos à la sulfateuse contre le chef âgé de 40 ans. Aujourd'hui, ils doivent faire profil bas puisque le célèbre Guide Michelin a décidé d'accorder une étoile au restaurant désormais dirigé par Jean Imbert, quelques mois seulement après sa reprise en main ! Le Guide a salué l'établissement pour "sa créativité, mais également son service, précis et chaleureux."

Sur Instagram, évidemment, Jean Imbert a posté une photo de son tablier brodé au logo du Michelin et a partagé sa joie immense. "Jamais je n'aurais imaginé que cette photo soit possible il y a à peine quelques semaines quand j'ai ouvert le restaurant. Je suis d'autant plus heureux que c'est tellement rare en 126 ans que le guide Michelin accorde une récompense a un restaurant à peine ouvert 9 semaines avant leur verdict. Je les remercie de leur confiance", a-t-il écrit en légende, citant ensuite une flopée de collaborateurs. "Vous êtes une équipe exceptionnelle et on va continuer tranquillement pour être toujours meilleurs, meilleurs ensemble", a-t-il ajouté.

Le chemin reste toutefois encore long avant d'atteindre le même niveau d'excellence qu'Alain Ducasse puisque, de son temps, le restaurant du chic hôtel de l'Avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris, avait obtenu 3 étoiles. Côté nourriture, il vaut mieux avoir le porte-monnaie solide puisque le "Menu de Jean" en trois plats, fromages et desserts coûte la coquette somme de 296 euros...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image