Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Prendre de la hauteur, relativiser" : Jean Imbert, dézingué par les critiques, réagit enfin !

"Prendre de la hauteur, relativiser" : Jean Imbert, dézingué par les critiques, réagit enfin !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Devenu l'un des chefs les plus médiatiques en France, Jean Imbert n'a cependant pas que des admirateurs. Dans le petit monde très dur de la cuisine, son arrivée au mythique Plaza Athénée a fait grincer quelques dents. Passé à la sulfateuse pour ses débuts, le gagnant de "Top Chef" saison 3 répond enfin aux critiques.

En juin 2021, le célèbre Plaza Athénée (dans le 8e arrondissement de Paris) annonçait le départ du chef Alain Ducasse après deux décennies dans les cuisines de l'établissement. Il était alors remplacé, à la surprise générale, par Jean Imbert, chef des stars et lui-même star des réseaux sociaux. Après un torrent de critiques - parfois très virulentes - ce dernier a finalement répondu dans les pages du journal Le Figaro.

Jean Imbert avait d'abord montré son savoir-faire en démarrant par le Relais Plaza avant de s'attaquer, dès cet hiver, à la table gastronomique du Plaza Athénée. Ses premiers pas avaient été descendus en flèche ! Il faut dire que dès l'annonce de son arrivée dans les cuisines du palace parisien, le chef âgé de 40 ans avait été dézingué. "Il n'a ni le CV [il a ouvert L'Acajou, puis Mamie, NDLR] ni l'expérience nécessaire pour une telle place (...) Il aime le bling-bling, les gens connus, l'argent... Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies et de savoir bien s'entourer", lâchait ainsi le critique gastronomique et animateur François-Régis Gaudry. Il faut cependant se lever de bonne heure pour trouver grâce aux yeux de celui-ci, nombreux étant ceux à en avoir fait l'expérience comme Mory Sacko...

Auprès du Figaro, qui n'avait pas été tendre il y a quelques mois et est revenu tester sa cuisine gastronomique, Jean Imbert a réagi aux critiques. "Cela a finalement plus impacté mes parents que moi. J'essaie toujours de prendre de la hauteur, de relativiser. Beaucoup de choses me motivent, et la critique en fait partie. Je sais que rien n'est acquis. La seule chose sur laquelle je dois me concentrer, c'est sur moi-même et mes équipes. Si on fait quelque chose de très bien, je suis sûr que cela sera bien perçu", a-t-il ainsi confié.

Jean Imbert risque toutefois de conforter certains de ses détracteurs dans l'idée qu'ils se font de lui puisqu'il reconnait volontiers avoir "tenu au courant de l'avancée du projet" quelques amis du show business. "Certains comme Kylian Mbappé et Omar Sy sont même déjà venus", ajoute-t-il. Par dessus le marché, alors que la tâche est déjà assez grande au Plaza - qui se réjouit inévitablement de pouvoir compter sur le nom du chef pour remplir son carnet de réservations - Jean Imbert travaille à d'autres projets. "Il s'apprête à ouvrir un restaurant dans la boutique Dior, en face du Plaza, début mars, avant un autre projet encore confidentiel", relate le journal...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image