Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert en deuil : mort de sa grand-mère, à l'origine de son restaurant, tendre message

Jean Imbert en deuil : mort de sa grand-mère, à l'origine de son restaurant, tendre message
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Jean Imbert - 26ème édition du Trophée des personnalités en marge des Internationaux de Tennis de Roland Garros à Paris, France. © Denis Guignebourg/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le célèbre chef Jean Imbert commence l'année 2021 dans les larmes et la tristesse. Sur son compte Instagram, il a annoncé la mort de sa grand-mère adorée. Celle qui lui avait donné la passion de la cuisine et avait inspiré son restaurant "Mamie", dans le 16e arrondissement de Paris.

Le 1er janvier, Jean Imbert n'avait pas le coeur à la fête. Sur Instagram, le chef a annoncé la mort de sa grand-mère Nicole. L'ancien gagnant de Top Chef lui devait sa carrière, inspiré par sa cuisine et ses souvenirs de gamin. Une défunte qui avait d'ailleurs inspiré son restaurant.

Sur son compte, le chef a posté deux photos de lui et sa défunte mamie, une d'époque et une tirée de ses archives d'enfant. Une publication accompagnée d'un message, dans lequel il écrit : "Depuis hier, je pleure comme un enfant et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas facilement consolable. Je regarde les photos, les vidéos en boucle, je me rappelle chaque souvenir, chaque Noël chez toi, chaque dimanche. Je sais que je suis devenu cuisinier grâce à toi, personne ne faisait ce métier dans la famille, mais pour toi la cuisine ce n'était pas un métier, mais ton ADN. Et tu m'as transmis cette passion, l'envie d'en faire ma vie plutôt qu'un travail."

En 2019, Jean Imbert avait annoncé la fin de son restaurant L'Acajou, dans le chic 16e arrondissement de la capitale, pour le remplacer par Mamie. Un établissement inspiré par sa défunte grand-mère, autour de plats traditionnels, au fil des saisons et d'une cuisine un peu disparue des tables. En mars 2020, en pleine crise sanitaire, il fêtait le premier anniversaire de cet établissement.

Jean Imbert a salué la mémoire de sa mamie en évoquant "une vie à cuisiner toute seule dans ta petite cuisine, avec toutes tes casseroles cabossées par des décennies de sauces et rôtis." Il s'est également remémoré, amusé, que "rien n'allait dans ta cuisine, tout était cassé, les assiettes ébréchées, les torchons moitié propres moitié sales, pas de couteau qui coupent, pas de balance, les plaques qui marchent une fois sur deux, rien n'allait à part ta magie." Une magie dont il a bénéficié et qui fait de lui aujourd'hui un chef au succès phénoménal, recevant les plus grandes stars et qui monte des projets jusqu'aux Etats-Unis.

Très ému, il ajoute : "Tu m'as fait vivre tous les rêves qu'un petit enfant peut rêver auprès de sa grand-mère. Et la personne que je suis est remplie de millions de souvenirs à tes côtés ; si bien que jamais tu ne me quitteras. Je t'aime."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image