Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Imbert : Ce plat très populaire... qu'il n'a jamais goûté !

Passionné de cuisine, le chef Jean Imbert lance sa nouvelle émission-reportage "Quatre saisons" sur France 5. A cette occasion, il confie les secrets de son amour pour la bonne cuisine mais aussi (et surtout) le plat qu'il ne mangera jamais !

Le chef Jean Imbert a été interviewé par le journal LeFigaro.fr à l'occasion de la première diffusion de son documentaire Quatre saisons, le 23 juin 2019 sur France 5. Il redoute le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient addicts aux fast-food. Il confie : "Aujourd'hui, les ados n'ont qu'un clic à faire sur leur téléphone pour qu'on leur livre une pizza. Moi, je n'ai jamais été dans un fast-food et n'ai jamais mangé un hamburger de ma vie!" Et de préciser :"Ce n'était pas dans mon ADN et ça n'a rien à voir avec un côté social. Mes parents et mes grands-parents n'ont jamais acheté un produit transformé."

"Je n'ai jamais mangé un hamburger de ma vie!"

Son émission Quatre saisons est pour lui un rêve devenu enfin réalité. Le gagnant de Top Chef 2012 déclare : "Cette émission, je l'ai écrite tout seul en espérant qu'elle passe un jour à la télé. Quand j'étais enfant, j'adorais les programmes de Jean-Luc Petitrenaud quand il allait se balader à travers la France. (...) Je me suis dit que j'adorerais faire ça pour une émission, avec un esprit pédagogique."

Jean Imbert est propriétaire de plusieurs restaurants dont Les Bols de Jean, Blanche, Swan (ouvert avec Pharell Williams à Miami) et Mamie qui a tiré son nom de son amour et de son admiration pour sa grand-mère.

Interviewé par le HuffPost, Jean Imbert précise : "Je ne suis pas dans une logique de c'était mieux avant. On n'en sait rien. Mais à mon échelle quand j'étais petit c'était mieux avant. J'allais chez ma grand-mère, je mangeais avec les saisons."

Enfin, il conclut : "Cette émission met en avant les produits frais et a aussi pour vocation de remettre les gens en cuisine. J'aimerais que la génération qui arrive s'intéresse plus à l'alimentation."

Le premier épisode de Quatre saisons sera diffusé le dimanche 23 juin sur France 5 en prime time.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Anniversaire d'Hugo Philip.
Jade Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Thierry Ardisson dévoile les coulisses de "Tout le monde en parle" - 11 mai 20169, sur C8
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel