Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Imbert : Ce plat très populaire... qu'il n'a jamais goûté !

Passionné de cuisine, le chef Jean Imbert lance sa nouvelle émission-reportage "Quatre saisons" sur France 5. A cette occasion, il confie les secrets de son amour pour la bonne cuisine mais aussi (et surtout) le plat qu'il ne mangera jamais !

Le chef Jean Imbert a été interviewé par le journal LeFigaro.fr à l'occasion de la première diffusion de son documentaire Quatre saisons, le 23 juin 2019 sur France 5. Il redoute le fait que les jeunes d'aujourd'hui soient addicts aux fast-food. Il confie : "Aujourd'hui, les ados n'ont qu'un clic à faire sur leur téléphone pour qu'on leur livre une pizza. Moi, je n'ai jamais été dans un fast-food et n'ai jamais mangé un hamburger de ma vie!" Et de préciser :"Ce n'était pas dans mon ADN et ça n'a rien à voir avec un côté social. Mes parents et mes grands-parents n'ont jamais acheté un produit transformé."

"Je n'ai jamais mangé un hamburger de ma vie!"

Son émission Quatre saisons est pour lui un rêve devenu enfin réalité. Le gagnant de Top Chef 2012 déclare : "Cette émission, je l'ai écrite tout seul en espérant qu'elle passe un jour à la télé. Quand j'étais enfant, j'adorais les programmes de Jean-Luc Petitrenaud quand il allait se balader à travers la France. (...) Je me suis dit que j'adorerais faire ça pour une émission, avec un esprit pédagogique."

Jean Imbert est propriétaire de plusieurs restaurants dont Les Bols de Jean, Blanche, Swan (ouvert avec Pharell Williams à Miami) et Mamie qui a tiré son nom de son amour et de son admiration pour sa grand-mère.

Interviewé par le HuffPost, Jean Imbert précise : "Je ne suis pas dans une logique de c'était mieux avant. On n'en sait rien. Mais à mon échelle quand j'étais petit c'était mieux avant. J'allais chez ma grand-mère, je mangeais avec les saisons."

Enfin, il conclut : "Cette émission met en avant les produits frais et a aussi pour vocation de remettre les gens en cuisine. J'aimerais que la génération qui arrive s'intéresse plus à l'alimentation."

Le premier épisode de Quatre saisons sera diffusé le dimanche 23 juin sur France 5 en prime time.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer de la prostate dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020. Le couple s'était séparé quelques mois auparavant.
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel