Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert dézingué par la profession : un célèbre critique s'explique après sa charge violente

Jean Imbert dézingué par la profession : un célèbre critique s'explique après sa charge violente
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
L'annonce de son arrivée aux cuisines du Plaza Athénée avait fait grincer des dents, le populaire et médiatique chef Jean Imbert se faisant ainsi dézinguer par plusieurs critiques. Mais, alors qu'il a récemment obtenu une étoile au Guide Michelin, il tient sa revanche.

Un peu moins d'un an après avoir succédé au mythique Alain Ducasse comme chef du chic palace parisien le Plaza Athénée, Jean Imbert peut avoir le sourire : le Guide Michelin lui a décerné une première étoile. Un plaisir qu'il ne boude pas, lui qui avait été lourdement dézingué par plusieurs membres de la profession, à commencer par le critique François-Régis Gaudry.

"Il n'a ni le CV ni l'expérience nécessaire pour une telle place. Je ne dis pas qu'il n'a pas de talent, encore que, mais il y a des centaines de chefs plus expérimentés que lui, plus travailleurs. Il aime le bling-bling, les gens connus, l'argent... Il a le talent du culot, des réseaux sociaux, des selfies et de savoir bien s'entourer", avait ainsi lâché un François-Régis Gaudry dans une forme olympique. Une critique au vitriol qui doit aujourd'hui bien faire rire Jean Imbert, depuis que le prestigieux Guide Michelin a salué son travail au Plaza ! "Je m'étais positionné sur Jean Imbert dans le cadre de ces précédents restaurants, mais là je ne peux pas me prononcer sur Jean Imbert dans le cadre du Plaza Athénée. Je vais y aller, un jour sous un faux nom. Si je vis une bonne expérience au Plaza Athénée, je me ferai un plaisir de le dire au micro de mon émission sur France Inter et je me ferai un plaisir de l'écrire sur les réseaux sociaux", a-t-il assuré à Télé-Loisirs.

François-Régis Gaudry, qui assure n'avoir "rien de personnel contre Jean Imbert", ajoute : "J'attendais juste que ce garçon fasse valoir son talent et fasse ses preuves aux fourneaux d'un restaurant comme le Plaza (...) Je n'ai pas encore dégusté sa cuisine. Je compte bien y aller, je suis très curieux de me confronter à cette expérience. J'attends un peu que les choses retombent, il y a eu un grand effet de communication avec beaucoup de budget pour inviter les influenceurs, les journalistes..." Le critique assure qu'il ira en payant lui-même l'addition (environ 300 euros pour le menu signature du chef) afin de garder, comme d'ordinaire, sa liberté de ton. "Je ne me laisse pas inviter et par conséquent, j'ai un avis totalement impartial", dit-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image