Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean Imbert : Son restaurant repris... par son frère cadet Léopold !

Jean Imbert : Son restaurant repris... par son frère cadet Léopold !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
9 photos
Il a pris les commandes des cuisines du Plaza Athénée, succédant ainsi à Alain Ducasse, en juillet 2021. Plus le temps pour son propre restaurant. Mais pas de panique, l'ancien "Acajou" devenu "Mamie" va prochainement être repris par un membre de la famille, son jeune frère Léopold Imbert, âgé de 25 ans.

Du haut de ses 40 ans, Jean Imbert est un chef connu et reconnu. C'est notamment depuis sa participation à Top Chef (saison 3, en 2012), dont il est d'ailleurs ressorti grand gagnant, que sa vie a changé. Mais le succès, il le connaissait déjà avant. Dans son restaurant L'Acajou, situé dans le 16e arrondissement de Paris, Jean Imbert recevait une floppée de personnalités, de Robert De Niro à Johnny Hallyday en passant par Gérard Depardieu. Le chef surnommé "l'ami des stars" a depuis fermé l'établissement... qui a été repris par un membre de la famille !

D'après les informations de Gilles Pudlowski, critique gastronomique de renom, L'Acajou – par la suite devenu Mamie en hommage à sa grand-mère décédée – rouvrira prochainement ses portes. Ou presque. Plus le même nom, plus le même propriétaire, mais bien la même adresse. C'est au 35 bis rue Jean de la Fontaine, dans le quartier Auteuil, que Léopold Imbert, frère cadet du chef mondialement connu, s'installe. Le lieu est pour l'heure encore en travaux. Aussi, le nom de l'établissement serait en réflexion.

L'ouverture serait prévue pour lundi 7 mars 2022. Au menu, la clientèle ne retrouvera pas les bons petits plats de Mamie mais plutôt une cuisine bistronomique "avec des idées de tradition revues au goût du jour" comme le précise Gilles Pudlowski sur son site. Un joli projet pour Léopold Imbert (25 ans), qui a déjà travaillé aux Bols de Jean puis avec Laurent de Gourcuff pour Paris Society.

Il s'agit là d'un projet en famille ! Jean Imbert cède son restaurant à Léopold tandis que le troisième frère, Raphaël Imbert, n'est pas bien loin. En effet, sa galerie, contigüe à l'établissement, est transformée en espace de co-working. Rappelons que de son côté, Jean Imbert, qui fera une apparition sur M6 dans le treizième saison de Top Chef, sera de retour à Saint-Tropez cet été chez To Share, ouvert avec Pharrell Williams, et continue de régaler les clients du Plaza Athénée, où il a pris la suite d'Alain Ducasse en juillet dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image