Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jean-Jacques Bourdin en deuil : sa mère Nicole est morte

Jean-Jacques Bourdin en deuil : sa mère Nicole est morte
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Triste nouvelle pour Jean-Jacques Bourdin. Sa mère Nicole est récemment morte à l'âge de 91 ans. L'animateur avait pu aller lui rendre une dernière visite peu après le déconfinement dans l'ehpad où elle avait été placée.

Le mois de juillet est un tourbillon d'émotion pour Jean-Jacques Bourdin. Déjà très attristé par son départ de la matinale de RMC, l'animateur et interviewer vedette de 71 ans vit un moment déchirant : le mort de sa mère.

Le magazine Ici Paris a révélé dans son numéro paru ce mercredi 22 juillet 2020 que Nicole Bourdin était décédée il y a quelques jours. "La semaine dernière, Nicole Bourdin s'est éteinte à l'âge de 91 ans dans l'ehpad où elle résidait. Jean-Jacques Bourdin et ses frères et soeurs ont accompagné leur mère jusqu'à sa dernière demeure, au cimetière d'Alès", peut-on lire dans les pages du journal. Alès, une ville du Gard chère au coeur de Jean-Jacques Bourdin qui y a grandi.

Le mari d'Anne Nivat ne s'est pour l'heure pas exprimé sur cette triste disparition. Il avait toutefois pu rendre une ultime visite à sa mère à la fin du mois de mai dernier. L'information avait été révélée après qu'il avait été arrêté par les gendarmes de Saint-Flour pour excès de vitesse, au volant de son Audi A6 limousine. Jean-Jacques Bourdin avait été flashé à 186 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur l'A75. Son véhicule avait été immobilisé et il avait écopé d'une amende. Le site La Montagne affirmait dans la foulée qu'il n'avait pas d'autorisation pour dépasser les 100 km depuis son domicile, mesure maintenue en vigueur jusqu'au 2 juin dernier. Anne Nivat avait par la suite réfuté cette dernière donnée, précisant au passage le motif familial qui l'avait poussé à quitter Paris. "Nous contestons la violation des 100 km puisque mon mari avait deux raisons valables : la première, rendre visite à sa mère mourante en ehpad dans une ville du Sud de la France, qu'il n'avait pas vue depuis deux mois", écrivait-elle dans un communiqué officiel.

Peu de temps après, le 10 juillet, Jean-Jacques Bourdin rendait l'antenne de Bourdin Direct pour la dernière fois sur RMC. Il sera remplacé à la rentrée par Apolline de Malherbe, mais continuera cependant d'animer son emblématique interview politique dès 8h30 sur la station de radio.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image