Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Bourdin quitte la matinale de RMC: le nom de sa remplaçante dévoilé

Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Jacques Bourdin - Conférence de presse de rentrée 2019-2020 de RMC, RMC Sport et BFM TV à Altice Campus à Paris le 28 août 2019. © Christophe Clovis / Bestimage
Alors qu'il ne s'était toujours pas exprimé officiellement sur son départ de la matinale de RMC à la rentrée prochaine, Jean-Jacques Bourdin a finalement confirmé, au détour d'une conversation avec l'un de ses auditeurs ce mardi 30 juin 2020, les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours.

C'est un choc que s'apprêtent à vivre les auditeurs de RMC. À la rentrée prochaine, ils ne retrouveront pas la voix de Jean-Jacques Bourdin à leur réveil dans l'émission à son nom Bourdin Direct. En effet, Le Parisien a révélé au début du mois de juin que le célèbre journaliste ne rempilerait pas pour une vingtième année au micro de la station de radio.

Depuis cette annonce surprise, le mari d'Anne Nivat ne s'était pas encore exprimé sur le sujet, jusqu'à ce mardi 30 juin 2020. Loin de vouloir faire de grands discours, Jean-Jaques Bourdin a tout naturellement confirmé son départ de la matinale auprès d'un auditeur avec qui il parlait de son activité d'hôtelier dans le Jura. "André, tu nous tiens au courant ! Moi je pars le 10 (juillet), mais avant le 10, tu nous tiens au courant. (...) Je pars en vacances et puis tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite", lui a-t-il expliqué avec la franchise qu'on lui connaît. La date est donc fixée !

Après cet appel, l'interviewer de 71 ans redouté par les politiques a indiqué qu'un communiqué était attendu dans la journée pour officialiser son retrait de l'antenne dès 6h30 du matin. Et en effet, un peu plus tard, il n'y avait plus aucun doute permis, les révélations du Parisien étaient enfin confirmées. Que ses fidèles auditeurs se rassurent, Jean-Jacques Bourdin sera toujours un élément incontournable de RMC avec sa fameuse interview politique et quotidienne à 8h30. Une manière pour lui de se consacrer pleinement aux prochaines élections présidentielles en 2022.

En ce qui concerne la matinale Bourdin Direct, qui sera certainement rebaptisée, la station a choisi de faire confiance à Apolline de Malherbe. Une suite logique pour la journaliste puisqu'elle est le "joker habituel" de Jean-Jacques Bourdin. "À partir du lundi 24 août, Apolline de Malherbe prendra les commandes de la matinale de RMC et en simultané sur RMC Découverte, du lundi au vendredi, de 6h à 8h30. Elle sera la première femme à présenter une matinale info radio/ TV en France", explique la station à travers le communiqué. Elle sera "accompagnée d'une équipe de journalistes" et "apportera son regard quotidien sur l'information avec des débats et recevra chaque matin les acteurs de l'actualité".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Mélanie Page raconte le jour de sa rencontre avec son mari Nagui, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 10 février 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Christophe Beaugrand fête les 6 mois de son fils Valentin le 9 mai 2020.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Baptiste Giabiconi balance avoir vu nue Alizée sur TF1 le 31 janvier 2020.
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel