Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman : Entendu par la police pour des soupçons de fraude fiscale

Tout juste élu personnalité préférée des Français, Jean-Jacques Goldman se retrouve mêlé à une affaire judiciaire... Selon La Provence, l'artiste a été entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Marseille pour des soupçons d'infractions fiscales et urbanistiques, mercredi 19 décembre. Le célèbre chanteur de 61 ans est en effet visé par une plainte déposée par les artisans en charge de la rénovation de sa villa située à Roucas-Blanc, un quartier huppé de Marseille. Ces derniers accusent l'artiste d'avoir "sous-évalué les taxes" sur le montant total des travaux et d'avoir réalisé des modifications "non prévues" par son permis de construire, d'après le journal.

La plainte a été déposée après que les entrepreneurs ont subi un redressement fiscal leur imposant une TVA à 19,6% sur les travaux de Jean-Jacques Goldman, et non de 5,5%. Les artisans aurait alors prié le chanteur de leur restituer une partie de l'argent mais aucun accord n'a été trouvé, ce qui a entraîné une plainte de leur part... Selon La Provence, Jean-Jacques Goldman est accusé de faux et usage de faux et d'infractions fiscales et urbanistiques. Heureusement pour le chanteur, seules ces dernières charges pénales pourraient être éventuellement retenues. Auparavant installé à Plan-de-Cuques, l'interprète du tube Envole-moi avait acquis cette villa à Roucas-Blanc il y a trois ou quatre ans selon le journal.

Très discret depuis 2004, Jean-Jacques Goldman est récemment revenu au coeur de l'actualité musicale avec la sortie d'une compilation hommage intitulée Génération Goldman. Sorti le 19 novembre dernier, le disque comprend de nombreux tubes du chanteur repris par de jeunes artistes comme M. Pokora et TAL, Leslie, Baptiste Giabiconi et Marie Mai ou encore Shy'm. L'album est un véritable carton dans les bacs avec plus de 300 000 exemplaires vendus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel