Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Jacques Goldman mari et papa d'élèves modèles, sa vie discrète à Marseille

Le 27 octobre dernier au stade Vélodrome, des milliers d'athlètes amateurs ou professionnels se dressent sur la ligne du départ des 20 kilomètres du Marseille-Cassis. Jusque-là, rien de particulièrement exceptionnel. Sauf que parmi ces athlètes, le coureur au dossard 3985 floqué "Jean-Jacques" n'est pas vraiment un coureur comme les autres. Bob sur la tête, petites lunettes sur le nez aux côtés d'une sublime Eurasienne, celui qui ressemble au plus anonyme des Français est pourtant l'une des plus grandes stars du pays : Jean-Jacques Goldman. Une scène banale racontée par Paris Match mais ô combien symbolique de la vie hors du star system que mène désormais la chanteur et sur laquelle le magazine vient de publier une longue enquête...

Un mari et parent d'élèves modèle

Entre l'ombre et la lumière, le costume de star et celui de papa poule, Jean-Jacques Goldman a choisi son camp. Installé depuis plusieurs années dans la jolie villa familiale du 8e arrondissement de Marseille, aux côtés de son épouse Nathalie et de leurs trois enfants, Maya (9 ans), Kimi (8 ans) et Rose (6 ans), l'artiste mène une vie très discrète aux antipodes de celle d'un chanteur aussi adulé. Une notoriété qui ne l'empêche pas une seconde d'être par exemple un parent d'élèves comme tous les autres. Ou presque, puisqu'il anime l'atelier "Chamboule-tout" de la fête de l'école où sont inscrites ses filles, à quelques mètres de la maison.

Une vie paisible mais pas moins active pour Jean-Jacques Goldman - il s'est poliment excusé par mail auprès de Paris Match pour ne pas avoir le temps de "bavarder" - qui court trente minutes chaque jour et participe donc chaque année aux 20 kilomètres de la course à pied reliant le stade Vélodrome au port de Cassis. Actif oui, mais toujours en toute discrétion. Celui qui file le parfait amour avec sa femme Nathalie (34 ans), rencontrée en 1995 lorsqu'elle n'était encore qu'une "fan" de l'artiste, l'emmène ainsi dans de "bons restaurants" comme l'explique le magazine, quand le couple ne se rend pas à des concerts, incognito, payant sa place en fosse comme tout le monde. "Quand je joue à Marseille, parfois, je ne sais même pas qu'il est présent dans la salle", raconte ainsi son grand ami Laurent Voulzy.

Scrabble, camping et "secret absolu"

Occupé également par ses activités de parolier de l'ombre - récemment pour Zaz ou encore Grégoire - notamment les après-midi, Jean-Jacques Goldman est parfois rattrapé par sa notoriété, mais il l'utilise pour des oeuvres caritatives. Le grand patron des Enfoirés remonte ainsi parfois sur scène, comme pour les vignerons de sa région et bientôt, le 19 novembre, pour animer un gala du Comité d'action sociale israélite. Mais c'est désormais en tant que papa heureux et comblé que s'épanouit Jean-Jacques Goldman, comme à Antibes lors du récent mariage de sa deuxième fille Nina (28 ans), née de son union passée avec Catherine, psychologue, maman de ses deux autres enfants, Caroline et Michael. Si des passants l'on évidemment reconnu et ont pris des photos, "personne n'a osé lui demander des autographes", raconte l'employée d'un café voisin. Il faut dire que le "secret absolu" avait été demandé selon l'attaché de presse de la mairie.

Mais s'il ne goûte pas vraiment à être remarqué, Jean-Jacques Goldman se comporte toujours comme tous les Français et s'offre des plaisirs simples malgré les revenus colossaux qu'il doit à sa musique, à l'heure où Génération Goldman cartonne et lui rapporte beaucoup d'argent en plus des diffusions radios de ses chansons. De l'argent qu'il investit d'ailleurs dans la pierre, à Paris, ou qu'il reverse à des associations. Quelques jours après avoir été élu personnalité préférée des Français par le Journal du dimanche l'été dernier, il est ainsi parti en vacances... en camping, puis dans un hôtel à la montagne. "Il déjeunait avec tout le monde, sans lunettes de soleil ni casquette. Il ne se cachait pas. Il faisait du sport et passait beaucoup de temps avec ses filles. Tout le monde l'a reconnu, mais presque personne ne l'a abordé. Il émane de lui le respect", raconte un des clients.

Une attitude loin des caprices de stars que Jean-Jacques Goldman a toujours eue, même en tournée où, après les concerts, il aime jouer au Scrabble et prend toujours le temps pour un tennis, sport dans lequel il excelle. Mais à 62 ans, le chanteur s'éloigne plus que jamais des scènes. Le 28 janvier dernier, après un retour sur scène improvisé à la fin d'un concert des Enfoirés à Bercy pour interpréter Famille, il annonce en coulisses qu'il "arrête pour le moment", à l'heure où ses fans attendent désespérément un retour et que sa cote de popularité est toujours au top, comme en témoigne le succès des albums Génération Goldman. Mais ses admirateurs peuvent garder espoir. Si en 2011, il avait assuré à son biographe Bernard Violet qu'il ne sortirait "rien dans les prochaines années", il a récemment fait une étrange dédicace à son arrangeur, Erick Benzi, sur son dernier disque. "Alors, tu es libre pour le prochain ?", a-t-il écrit comme le relaye Paris Match. Son grand ami et écrivain Sorj Chamandon glisse un autre indice également, expliquant que le chanteur aurait dit un jour vouloir "refaire un concert" pour montrer à ses enfants qu'il a un "métier". Mais pour l'instant, c'est bien celui de papa poule qu'il continue d'exercer...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux raconte avoir été agressée dans la rue pendant ses vacances dans "Balance ton post" sur C8.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel