Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Louis Aubert : Deux proches hospitalisés, il attend des réponses

Comme bon nombre d'artistes, Jean-Louis Aubert a vu sa tournée suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Pour ne pas couper le lien qui l'unit à son publlic, le chanteur et guitariste a organisé un concert depuis chez lui, qu'il a diffusé sur sa page Facebook le 15 mars 2020. Ce show à domicile était très particulier puisque le membre de Téléphone avait appris quelques heures plus tôt que deux de ses proches avaient dû être hospitalisés, sans pouvoir savoir s'il s'agit du coronavirus.

Jean-Louis Aubert avait encore plein de dates de son Olo Tour à assurer, notamment celles des 23 et 24 avril prochains au Zénith de Paris qui étaient complètes. Mais le Covid-19 est passé par là et l'a poussé à devoir suspendre sa tournée.

Triste de ces adieux provisoires avec ses fans, le chanteur et guitariste de 64 ans leur a réservé une belle surprise dans la soirée du dimanche 15 mars 2020, lorsqu'il a décidé d'organiser un concert chez lui et de le diffuser sur sa page Facebook. 1h30 de show et un beau succès puisque la vidéo a été vue plus d'un million de fois depuis sa publication. Ce concert, Jean-Louis Aubert l'a préparé en très peu de temps, comme il l'a expliqué au Parisien dans l'édition du 17 mars. "Nous sommes vite allés fouiller dans les camions pour chercher du matériel. On a passé deux jours à le monter à la maison. Avec internet, on a les outils pour rester en contact d'une autre manière, pour combler le vide. On a cette chance, il faut l'utiliser. C'est gratuit, c'est pour tout le monde et c'est très amusant et enrichissant à faire. Je peux tenter des chansons que je n'oserais pas faire dans des gros concerts. C'est incroyable de pouvoir improviser comme ça", a-t-il expliqué. Le chanteur est habitué des sessions live à domicile qu'il propose régulièrement à son public.

Et c'est dans une atmosphère toute particulière que Jean-Louis Aubert s'est produit. L'artiste avait appris deux mauvaises nouvelles successives dans la journée du 15 mars. "Dimanche était une journée très particulière. Deux proches étaient hospitalisées en urgence. Ma maman, qui est tombée dans les pommes, qui toussait depuis quelques jours et avait 38 de fièvre. Et la maman de mon amoureuse. Ma maman, je ne pense pas que ce soit le coronavirus, mais on n'a plus accès à elles deux et c'est compliqué", a-t-il fait savoir au Parisien. En effet, lorsqu'un patient est pris en charge à l'hôpital, il lui est alors presque impossible de recevoir de la visite afin d'éviter tout risque de propagation du Covid-19. De plus, le personnel médical étant surchargé, il n'est sans doute pas en mesure de fournir des nouvelles rapides aux familles. Espérons que Jean-Louis Aubert et sa compagne auront rapidement des réponses...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Panne de courant dans "Tous en cuisine", le 2 juin 2020, en direct sur M6
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel