Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Louis Aubert : Deux proches hospitalisés, il attend des réponses

Jean-Louis Aubert : Deux proches hospitalisés, il attend des réponses
Par Lise Normandie Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Exclusif - Jean-Louis Aubert - Enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui sera diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Comme bon nombre d'artistes, Jean-Louis Aubert a vu sa tournée suspendue en raison de la pandémie de coronavirus. Pour ne pas couper le lien qui l'unit à son publlic, le chanteur et guitariste a organisé un concert depuis chez lui, qu'il a diffusé sur sa page Facebook le 15 mars 2020. Ce show à domicile était très particulier puisque le membre de Téléphone avait appris quelques heures plus tôt que deux de ses proches avaient dû être hospitalisés, sans pouvoir savoir s'il s'agit du coronavirus.

Jean-Louis Aubert avait encore plein de dates de son Olo Tour à assurer, notamment celles des 23 et 24 avril prochains au Zénith de Paris qui étaient complètes. Mais le Covid-19 est passé par là et l'a poussé à devoir suspendre sa tournée.

Triste de ces adieux provisoires avec ses fans, le chanteur et guitariste de 64 ans leur a réservé une belle surprise dans la soirée du dimanche 15 mars 2020, lorsqu'il a décidé d'organiser un concert chez lui et de le diffuser sur sa page Facebook. 1h30 de show et un beau succès puisque la vidéo a été vue plus d'un million de fois depuis sa publication. Ce concert, Jean-Louis Aubert l'a préparé en très peu de temps, comme il l'a expliqué au Parisien dans l'édition du 17 mars. "Nous sommes vite allés fouiller dans les camions pour chercher du matériel. On a passé deux jours à le monter à la maison. Avec internet, on a les outils pour rester en contact d'une autre manière, pour combler le vide. On a cette chance, il faut l'utiliser. C'est gratuit, c'est pour tout le monde et c'est très amusant et enrichissant à faire. Je peux tenter des chansons que je n'oserais pas faire dans des gros concerts. C'est incroyable de pouvoir improviser comme ça", a-t-il expliqué. Le chanteur est habitué des sessions live à domicile qu'il propose régulièrement à son public.

Et c'est dans une atmosphère toute particulière que Jean-Louis Aubert s'est produit. L'artiste avait appris deux mauvaises nouvelles successives dans la journée du 15 mars. "Dimanche était une journée très particulière. Deux proches étaient hospitalisées en urgence. Ma maman, qui est tombée dans les pommes, qui toussait depuis quelques jours et avait 38 de fièvre. Et la maman de mon amoureuse. Ma maman, je ne pense pas que ce soit le coronavirus, mais on n'a plus accès à elles deux et c'est compliqué", a-t-il fait savoir au Parisien. En effet, lorsqu'un patient est pris en charge à l'hôpital, il lui est alors presque impossible de recevoir de la visite afin d'éviter tout risque de propagation du Covid-19. De plus, le personnel médical étant surchargé, il n'est sans doute pas en mesure de fournir des nouvelles rapides aux familles. Espérons que Jean-Louis Aubert et sa compagne auront rapidement des réponses...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image