Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Delarue : Retour raté pour le ''psychologue'' de la télé

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mardi 6 septembre, Jean-Luc Delarue faisait son grand retour à la télévision sur France 2 à 22h20 avec son nouveau programme Réunion de Famille. Remis de ses problèmes de drogue, c'est un Jean-Luc Delarue serein et bien dans sa peau qui apparaissait à la conférence de rentrée de France 2. Prêt à reprendre son rôle de psychologue attitré de la télévision, Jean-Luc Delarue, qui avouait avoir le trac, n'a hélas pas convaincu "ses patients" les téléspectateurs pour son grand retour.

Avec un générique à la Ça se discute, Jean-Luc Delarue a enfilé son costume et ses petites lunettes pour aider une première famille. L'émission est claire et calculée (voire trop !). Après "le face-face", étape pendant laquelle Jean-Luc Delarue revient avec chaque membre de la famille sur les conflits, il annonce "les conseils", phase où d'autres familles s'expriment et, comme son nom l'indique... donnent des conseils ! Deux phases de préparation qui n'ont qu'un but : préparer la fameuse réunion de famille (phrase que l'animateur a dû répéter une bonne centaine de fois comme pour asseoir peu à peu dans l'inconscient du téléspectateur sa nouvelle "marque").

Si tous les "essentiels" de Jean-Luc Delarue sont présents - on veut bien sûr parler des reportages larmoyants, des personnalités fragiles et sensibles mais aussi de la note d'humour (absolument pas forcée !) pour détendre l'atmosphère -, les fidèles téléspectateurs de l'animateur n'ont pas répondu présents. En effet, Réunion de famille n'a rassemblé que 926 000 téléspectateurs (9% de part d'audience) - il faut même noter que vers 23h15, il y a une brutale chute d'audience... - et s'est placée bien derrière le carton Baby Boom de TF1 (2,2 millions de téléspectateurs, 25% de part d'audience, qui chute un peu) et le documentaire de M6 consacré à Johnny Hallyday - lequel montait hier sur scène pour la première fois dans Le Paradis sur terre (1 million de téléspectateurs, 10% de part d'audience).

On peut donc parler de retour raté pour Jean-Luc Delarue, qui n'a pas convaincu. L'animateur, qui n'a pas atteint les 10%, enregistrait avec son ancien talk-show Ça se discute jusqu'à 22% de part d'audience.

Une dégringolade justifiée par les anciennes frasques de Jean-Luc Delarue ? En tout cas, les fidèles "patients" de Jean-Luc Delarue n'ont pas été séduits par le psychologue le plus célèbre de la télé et sa Réunion de famille toujours (et beaucoup trop) dans le pathos.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image