Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux, sa fille handicapée : Pourquoi son fils en a pâti...

Francesca est atteinte du syndrome de Rett. Son frère Jean-Francis, dont on parle très peu, a alors par la force des choses été "relégué en seconde position", comme l'explique leur papa Jean-Marc Généreux.

Jean-Marc Généreux est l'heureux papa de deux enfants. Si le public connaît bien Francesca, sa fille de 19 ans atteinte du syndrome de Rett, son fils Jean-Francis se fait plus rare. Lors d'un entretien accordé à nos confrères du magazine Gala, le juré de Danse avec les stars (TF1) évoque son aîné de 23 ans.

"On lui a demandé, presque exigé, de se protéger, lance Jean-Marc Généreux. Il ne fait pas abstraction de sa soeur, mais on fait en sorte qu'il ne soit plus en première ligne comme nous le sommes, mon épouse et moi. Il fallait qu'il se construise. Qu'il se trouve."

Il faut dire qu'il n'a pas été facile pour Jean-Francis de trouver sa place dans cette famille concentrée sur Francesca. Et ce n'est pas Jean-Marc Généreux qui dira le contraire : "Pendant des années, il a été relégué bien malgré nous en seconde position, car nous étions accaparés par Francesca. On lui a dit : 'Réalise-toi, car toi, tu peux le faire, tu dois le faire.'"

Aujourd'hui, le jeune homme de 23 ans est un adulte. "C'est un garçon délicat, délicieux. Il ne vit plus chez nous, il a une fiancée adorable, Eva. En ce moment, on écrit une comédie pour la télé tous ensemble avec mon neveu Michel. C'est notre folie du moment", poursuit Jean-Marc Généreux.

Pour rappel, Francesca est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare. Au moment d'évoquer le sujet, le chorégraphe de 56 ans fond en larmes. "Pardon, mais c'est trop dur", lance-t-il, expliquant que sa fille a "petit à petit perdu des mots au lieu d'en ajouter".

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le 24 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Christina Milian sur Instagram.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel