Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Généreux, sa fille handicapée : Pourquoi son fils en a pâti...

Francesca est atteinte du syndrome de Rett. Son frère Jean-Francis, dont on parle très peu, a alors par la force des choses été "relégué en seconde position", comme l'explique leur papa Jean-Marc Généreux.

Jean-Marc Généreux est l'heureux papa de deux enfants. Si le public connaît bien Francesca, sa fille de 19 ans atteinte du syndrome de Rett, son fils Jean-Francis se fait plus rare. Lors d'un entretien accordé à nos confrères du magazine Gala, le juré de Danse avec les stars (TF1) évoque son aîné de 23 ans.

"On lui a demandé, presque exigé, de se protéger, lance Jean-Marc Généreux. Il ne fait pas abstraction de sa soeur, mais on fait en sorte qu'il ne soit plus en première ligne comme nous le sommes, mon épouse et moi. Il fallait qu'il se construise. Qu'il se trouve."

Il faut dire qu'il n'a pas été facile pour Jean-Francis de trouver sa place dans cette famille concentrée sur Francesca. Et ce n'est pas Jean-Marc Généreux qui dira le contraire : "Pendant des années, il a été relégué bien malgré nous en seconde position, car nous étions accaparés par Francesca. On lui a dit : 'Réalise-toi, car toi, tu peux le faire, tu dois le faire.'"

Aujourd'hui, le jeune homme de 23 ans est un adulte. "C'est un garçon délicat, délicieux. Il ne vit plus chez nous, il a une fiancée adorable, Eva. En ce moment, on écrit une comédie pour la télé tous ensemble avec mon neveu Michel. C'est notre folie du moment", poursuit Jean-Marc Généreux.

Pour rappel, Francesca est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare. Au moment d'évoquer le sujet, le chorégraphe de 56 ans fond en larmes. "Pardon, mais c'est trop dur", lance-t-il, expliquant que sa fille a "petit à petit perdu des mots au lieu d'en ajouter".

Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosques le 24 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérémy Frérot fait la course contre son fils Lou, à la plage, le 30 juillet 2020
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée à l'Industrie) a oublié son masque lors de sa descente de la voiture, lors de son arrivée au défilé du 14 juillet 2020 organisé exceptionnellement à la place de la Concorde en raison de la crise sanitaire.
David Ginola explique l'absence de Sugar Sammy dans l'émission spéciale "Incroyable talent" du 18 mai 2020, sur M6
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Cyril Lignac
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel