Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini : Guerre sur Twitter, Léa Salamé et Bruce Toussaint militent

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016
Un mouvement de soutien aux journalistes d'iTÉLÉ est né !

Alors qu'une AG des journalistes de iTÉLÉ a été organisée vendredi 14 octobre, en raison de la révélation faite la veille de l'arrivée avancée de deux jours de Jean-Marc Morandini sur la chaîne (le 17 au lieu du 19 octobre), une rébellion s'organise sur Twitter.

En réaction aux critiques de ses journalistes qui ont déjà voté deux motions de défiance, la chaîne a ouvert une "clause de conscience" pour que ceux qui ne souhaitent pas collaborer avec Jean-Marc Morandini puissent partir tout en touchant des indemnités. Une situation qui touche les internautes et notamment des journalistes de toutes chaînes et médias confondus.

Ainsi, ils sont nombreux a avoir pris leur clavier pour témoigner leur soutien à la rédaction d'iTÉLÉ à travers le hashtag #JeSoutiensiTélé. Parmi eux, Bruce Toussaint, Rama Yade, Marie-Lou Héluin (LCI), Chloé Nabédian (France 2), Emilie Tran NGuyen (France 3), Aurélie Casse (BFMTV) et même Léa Salamé.

Ce cyber mouvement de protestation et soutien n'a pas été sans réaction de la part de la chaîne ou plutôt du groupe Canal+. Sur son compte Twitter, le média a en effet répliqué : "#JeSoutiensLaPrésomptiondInnocence".

Selon nos confrères de Télé Star, l'animatrice Rachel Bourlier rejoindra Jean-Marc Morandini sur iTÉLÉ lundi 17 octobre.

Comédienne au départ – Navarro, Mission protec­tion rappro­chée – elle a présenté par le passé Zap'8, Rêver la vie et Top de la 8. Elle a ensuite travaillé pour LCI et a coanimé avec Patrick Poivre d'Ar­vor l'émission Place aux livres. Autre information, elle serait notamment une ex-compagne de l'acteur Jude Law avec qui elle aurait eu une (courte) relation en 2015, toujours selon Télé Star.

Jean-Marc Morandini a récemment été placé sous contrôle judiciaire et mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Christine and The Queens a fait danser Florence Foresti lors de la soirée des GQ Awards au Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
José Garcia le 5 octobre 2019 à l'événement Influencer Awards de Monaco.
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Sophie Davant dans "Affaire conclue, le prime de Noël" - lundi 23 décembre 2019, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel