Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini rejeté : La rédaction d'iTÉLÉ adopte une motion de défiance

Les journalistes de la chaîne d'information ne se laissent pas faire...

Devant le dialogue de sourds qui s'est installé entre la direction d'iTÉLÉ (groupe Canal+) et ses journalistes, la rédaction de la chaîne d'information en continu vient d'envoyer un message fort et sans équivoque à ceux qui ont acté l'arrivée de Jean-Marc Morandini à l'antenne le 19 octobre prochain avec le programme médias Morandini Live, diffusé entre 18h et 19h.

Les journalistes d'iTÉLÉ ont en effet décidé de voter une motion de défiance contre leur direction pour convaincre de l'impact négatif que constituerait pour la chaîne son arrivée : Jean-Marc Morandini a en effet été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée et fait actuellement l'objet d'un contrôle judiciaire dans l'affaire des échanges de SMS avec un mineur et de la séance photo – toujours avec un mineur – à son domicile. Sans compter que l'autre enquête, celle entourant la web-série Les Faucons, est toujours en cours... Il a d'ailleurs été entendu à ce sujet.

Dans ce contexte, les journalistes ont voté à 92,2% la motion de défiance – il s'agit de la deuxième en l'espace de quatre mois – contre leur direction. Sur 191 inscrits, 154 journalistes se sont mobilisés face à la question suivante : "Au vu des dernières décisions prises, notamment l'arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar (directeur de la chaîne) et Virginie Chomicki (directrice adjointe) pour diriger iTÉLÉ, pour faire progresser les audiences ?" Seuls trois votes n'ont pas approuvé la défiance, et 5,8% des votants ne se sont pas prononcés. La chaîne d'information, contactée par l'AFP mardi 11 octobre, n'a pas souhaité réagir à cette motion de défiance.

Pour rappel, c'est le 7 octobre dernier que le groupe Canal+ officialisait, via un communiqué de presse, l'arrivée de Jean-Marc Morandini à l'antenne d'iTÉLE d'ici à quelques jours. Une annonce qui avait d'autant plus surpris qu'il y a une quinzaine de jours, les représentants de la Société des journalistes (SDJ) annonçaient aux salariés que la direction avait renoncé à sa venue. Ce changement de cap soudain a inévitablement provoqué la colère de la SDJ. "L'arrivée de Jean-Marc Morandini est inacceptable", avaient réagi ses membres, évoquant l'impossibilité d'associer leur image à celle d'un producteur de série érotique sur le net (Les Faucons) inquiété par plusieurs enquêtes.

La direction avait alors riposté en invoquant la présomption d'innocence, "droit essentiel de la démocratie".

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture finale du dossier pénal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel