Jean-Marc Morandini mis en examen : Après NRJ12, iTÉLÉ le zappe !
Publié le 26 septembre 2016 à 16:47
L'animateur plus que jamais dans la tourmente...
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini dans Crimes sur NRJ12.
Exclusif - Jean-Marc Morandini - Journée spéciale du 60ème anniversaire de la radio Europe 1 à Paris le 4 février 2015.
L'avocat Francis Szpiner quitte la brigade des mineurs de la préfecture de police après avoir assisté à la confrontation de son client face à Jean-Marc Morandini à Paris le 22 septembre 2016. La garde à vue de l'animateur Jean-Marc Morandini a été prolongée ce jeudi matin dans le cadre de l'enquête pour " corruption de mineurs ", ouverte en parallèle à des plaintes à son encontre pour des castings controversés, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Le parquet de Paris avait ouvert deux enquêtes préliminaires distinctes, l'une pour " harcèlement sexuel " au sujet des castings, l'autre sur des soupçons de " corruption de mineurs ".
Jean-Marc Morandini (NRJ12) - Tournage coulisses des spots TV du Pasteurdon à l'Institut Pasteur à Paris, le 16 juin 2016.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
L'animateur Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Jean-Marc Morandini - Lancement du projet de création du Musée Européen des Médias au Palais d'Iéna à Paris, le 28 janvier 2015.
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.

La descente aux enfers se poursuit pour Jean-Marc Morandini (51 ans). Après sa mise en examen pour "corruption de mineur" et "corruption de mineur aggravée" et après son placement sous contrôle judiciaire ce 23 septembre, les rares médias qui soutenaient encore l'animateur embourbé au départ dans l'affaire des castings scabreux au nom de la présomption d'innocence lui ferment tour à tour leur porte.

Si nous apprenions ce week-end par le biais de Télé Star et du Parisien que NRJ12 remontait le futur numéro de l'émission Crimes – diffusé ce lundi 26 septembre – afin que l'animateur n'apparaisse plus à l'antenne et que la chaîne cherchait carrément un nouvel animateur pour son rendez-vous à succès, nous apprenons ce lundi grâce à nos confrères du site lesjours.fr que la chaîne d'information en continu iTÉLÉ emprunte le même chemin.

Selon eux, l'annonce de la non-arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne a été formulée en interne auprès de la Société des journalistes (SDJ) par la direction d'iTÉLÉ. "Suite à la mise en examen de Jean-Marc Morandini et 'compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés', Serge Nedjar [directeur de la chaîne, NDLR] et Gérald-Brice Viret [directeur de Canal+, NDLR] disent à la SDJ que Jean-Marc Morandini ne viendra pas sur iTÉLÉ, sauf contre-ordre", peut-on lire dans cette annonce. Il est certain que les chaînes de télévision et la radio qui employaient le journaliste se doivent d'attendre les résultats judiciaires après la mise en examen de vendredi dernier. Elles doivent également attendre les résultats de l'enquête concernant les castings scabreux de la web-série Les Faucons, une autre information judiciaire ayant été ouverte et confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP).

Vendredi 23 septembre, l'avocat de Jean-Marc Morandini, Me Patrick Klugman, se félicitait sur BFMTV de cette mise en examen, estimant qu'elle permettait à son client de se défendre des faits très graves qui lui sont reprochés. Dans la foulée, Me Francis Szpiner, l'avocat de l'association La Voix de l'enfant (constituée partie civile) et de l'un des deux jeunes plaignants, réagissait sur la même antenne : "J'ai vu que l'avocat de M. Morandini disait que son client était soulagé d'être mis en examen, nous aussi nous le sommes ! Je rappelle qu'au départ, on nous a crié au complot, à la manipulation, et je vois qu'aujourd'hui, on est plus raisonnables."

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture judiciaire de ces affaires pénales.

Par Julien P. |
À propos de
Jean-Marc Morandini
Jean-Marc Morandini
Près de 10 ans après son départ, cet animateur de retour sur Europe 1 et c'est loin de plaire à tout le monde...
5 juin 2025 à 21:22
Tous les articles
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Télé Justice Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Marc Morandini se retire de CNews : un célèbre journaliste appelé pour le remplacer à l'antenne, on vous dit tout !
Jean-Marc Morandini se retire de CNews : un célèbre journaliste appelé pour le remplacer à l'antenne, on vous dit tout !
10 février 2026
Trois mois à peine après la naissance de son 3e enfant à 46 ans, cette personnalité télé et radio a mis le cap vers une destination chic et prisée player2
Trois mois à peine après la naissance de son 3e enfant à 46 ans, cette personnalité télé et radio a mis le cap vers une destination chic et prisée
2 mars 2026
Les articles similaires
Dix ans après les faits, l'animateur Vincent Cerutti face à la justice : Ce que réclame le procureur
Dix ans après les faits, l'animateur Vincent Cerutti face à la justice : Ce que réclame le procureur
9 décembre 2025
Défaite à 232 000 euros pour Stéphane Bern, juste avant Danse avec les stars
Défaite à 232 000 euros pour Stéphane Bern, juste avant Danse avec les stars
22 décembre 2025
Dernières actualités
Dernières news