Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Marc Morandini de nouveau entendu par les enquêteurs

Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
12 photos
Lancer le diaporama
Jean-Marc Morandini fait une déclaration à la presse dans un salon de l'hôtel Radisson à Boulogne-Billancourt, le 19 juillet 2016.
Les enquêteurs de la BRDP ont sollicité à leur tour des éclaircissements de la part de la star...

Déjà placé sous contrôle judiciaire depuis qu'il a été mis en examen le 23 septembre dernier pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée par rapport à des faits remontant à 2009 et 2013 – via les "castings" du remake du film Ken Park –, Jean-Marc Morandini n'a pas fini de s'expliquer devant la justice.

En effet, selon nos confrères de Télé Star, l'animateur de 51 ans a été entendu ce jeudi 29 septembre par la brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), dans le cadre de l'enquête visant cette fois les castings de la web-série Les Faucons. Trois mois après les révélations du magazine Les Inrocks, l'animateur écarté d'Europe 1, NRJ12 et d'iTÉLE a été entendu en audition libre, sans être placé en garde à vue.

L'enquête autour de la web-série Les Faucons a été ouverte début août pour harcèlement sexuel et travail dissimulé après les plaintes de cinq comédiens. C'est cette enquête menée par la BRDP qui a entraîné l'audition libre de l'homme de télévision et de radio ce jeudi. Pour rappel, les aspirants comédiens avaient notamment échangé avec une certaine Catherine Leclerc, directrice de casting fantôme, qui les aurait poussés à envoyer des photos d'eux nus par mail ou des vidéos scabreuses afin de figurer dans la production de Jean-Marc Morandini. Notons que le volet "travail dissimulé" de l'affaire concernerait des infractions au droit du travail lors du tournage de la web-série.

Aussi, le 29 septembre dernier, Closer révélait que le nom de Cécile de Ménibus apparaissait dans la procédure suivie par la Brigade de répression des mineurs – dans laquelle il a été mis en examen pour corruption de mineur et corruption de mineur aggravée. Jean-Marc Morandini aurait en effet proposé un "plan à trois" avec l'animatrice de 46 ans au jeune comédien – mineur au moment des faits – venu à son domicile pour le casting du remake de Ken Park. Bien entendu, l'animatrice n'a rien à voir avec cette affaire...

Pour finir, BFMTV vient de révéler que Jean-Marc Morandini avait porté plainte le 7 septembre dernier contre l'un des 5 plaignants dans l'affaire Les Faucons. Le jeune homme visé par la painte aurait envoyé un mail à Jean-Marc Morandini dans lequel il proposait de ne pas déposer plainte contre la somme de 50.000 euros. Dans ce même mail, le jeune homme expliquait être anéanti et vouloir que cette histoire se termine au plus vite.

Jean-Marc Morandini reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier pénal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Sophie Davant sur le plateau des "Enfants de la télé" sur France 2.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel