Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Blanquer cas contact, le ministre de l'Education s'isole

18 photos
Voir 18 photos
Jean-Michel Blanquer cas contact, le ministre de l'Education s'isole
Les membres du gouvernement ne sont pas épargnés par la pandémie de Covid-19. Ce mardi 13 avril 2021, Jean-Michel Blanquer a annoncé être cas contact. Bien que testé négatif, le ministre de l'Education entame, comme le veut le protocole, une période d'isolement.

Lundi 12 avril 2021, Jean-Michel Blanquer se trouvait à Toulouse pour rencontrer les associations sportives locales et assister à des ateliers avec les jeunes du quartier, au stade de football d'Empalot, le tout accompagné de Roxana Maracineanu. Un jour plus tard, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports entame une période d'isolement après avoir été cas contact.

Le ministre de 56 ans a publié un message sur son compte Twitter pour faire part de la nouvelle, quelques minutes après qu'un communiqué a été publié. "J'apprends qu'un membre de mon équipe rapprochée a été diagnostiqué positif au coronavirus. J'ai moi-même été testé négatif hier soir et je n'ai aucun symptôme. En application des règles sanitaires, je m'isole dès maintenant. Je poursuivrai mon travail à distance. #TenirEnsemble", a tweeté Jean-Michel Blanquer.

Le ministre de l'Education "tiendra tous ses engagements en visioconférence, dans l'attente des résultats d'un nouveau test, tel que le prévoit le protocole", a-t-il été ajouté dans le communiqué adressé un peu plus tôt aux médias.

L'isolement de Jean-Michel Blanquer intervient alors qu'un autre membre du gouvernement vient de faire son grand retour. Ce mardi, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a fait sa toute première apparition publique depuis son hospitalisation. Depuis son ministère, elle s'est adressée aux sénateurs. En visioconférence, Roselyne Bachelot a remercié ses confrères pour "les messages de soutien et d'amitié" reçus au cours des dernières semaines. "Je veux vous dire que cela m'a profondément touchée", a-t-elle chaleureusement remercié, avant d'évoquer son projet de loi visant à l'accès, la régulation et à la protection des centres culturels à l'heure numérique

Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars dernier, avant d'être testée positive au virus trois jours plus tard. Hospitalisée, elle avait suivi un traitement d'oxygénothérapie renforcée. "Heureuse de vous retrouver ! Je reprends des forces chaque jour. Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J'exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable", avait-elle tweeté le 8 avril dernier.

D'autres politiques avaient contracté la Covid-19 et même un autre membre du gouvernement : Elisabeth Borne, la ministre du Travail, qui avait été hospitalisée pendant plusieurs jours à la fin du mois de mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image