Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Maire et le Covid-19 : Perte de poids et dépression, récit de son calvaire

10 photos
Lancer le diaporama
Il en a bavé ! Jean-Michel Maire a souffert du Covid-19 deux fois, en mars dernier puis en décembre 2020. Tout juste négatif au coronavirus, il fait son retour dans "Touche pas à mon poste" sur C8 et raconte son calvaire, entre perte de poids et "longue dépression".

Le coronavirus aura touché beaucoup de Français, de près ou de loin. Jean-Michel Maire peut en témoigner. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a contracté la Covid-19 par deux fois en 2020 ! De retour sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) mardi 15 décembre 2020, il raconte son calvaire, entre perte de poids et dépression.

"J'ai perdu du poids. C'est un des seuls avantages parce qu'il y a une perte de goût, donc d'appétit", lance Jean-Michel Maire, aminci par la maladie. Mais en dehors des symptômes physiques dont il a souffert, le camarade de Benjamin Castaldi et Isabelle Morini-Bosc a aussi été atteint psychologiquement. "Je suis rentré dans une longue dépression", confie Jean-Michel Maire.

Jean-Michel Maire en dépression à cause du Covid-19

Mais le chroniqueur a conscience qu'il n'est pas le plus à plaindre : "Je m'en sors mieux que d'autres qui ont des responsabilités, des commerces, des restaurants, du personnel à charge. Moi, je suis tout seul donc à la limite ça ne concerne que moi." Toutefois, ses proches pâtissent eux aussi de la situation. "Mais c'est surtout vis-à-vis de ma famille, de mes enfants que je voyais déjà moins à cause du confinement, regrette-t-il. Du coup quand on est malade, on ne les voit plus du tout." Mais Jean-Michel Maire a été bien entouré, même à distance. "Tout le monde m'a appelé, je ne me suis pas senti seul", lâche-t-il.

Confiné à son domicile avec sa compagne, le chroniqueur blagueur a même eu peur pour sa vie. "À un moment j'ai eu une pensée complètement débile. J'ai dit à ma copine, à qui j'ai filé la Covid-19 malheureusement : 'Il faut que j'aille à l'hôpital maintenant, peut-être qu'après je ne serais plus prioritaire', se souvient-il. J'avais peur de croupir comme ça."

Le 8 décembre 2020, Jean-Michel Maire donnait déjà de ses nouvelles à l'antenne de CNEWS. "Aujourd'hui, ça va un peu mieux. Chaque jour est meilleur que la veille", confiait-il. Depuis, il a été testé négatif mais reste prudent et craint toujours de contaminer ses proches.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image