Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Michel Maire : Son nom cité dans une grosse affaire de trafic de cocaïne

Jean-Michel Maire : Son nom cité dans une grosse affaire de trafic de cocaïne
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le célèbre chroniqueur de "Touche pas à mon poste" Jean-Michel Maire voit son nom apparaître dans un procès de grande envergure. La raison ? Sa fréquentation assidue d'un proche du grand banditisme.

Jean-Michel Maire aurait-il de mauvaises fréquentations ? Le nom du célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste (C8) est en tout cas cité dans une sombre affaire de trafic de drogues. Comme le révèle le magazine L'Express dans son édition du 16 janvier, l'homme de 57 ans fréquenterait des proches d'une figure du grand banditisme. Explications...

Du 21 janvier au 8 février se tiendra un procès concernant un énorme réseau de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France. Dans le rapport du juge d'instruction résumant l'enquête menée entre 2011 et 2017, il est spécifié que plus d'une tonne de drogue a transité par des aéroports parisiens, 899 500 euros en liquide ont été saisis.

Afin d'y voir plus clair, 44 personnes ont été convoquées à l'audience. Parmi elles, la figure du grand banditisme citée plus haut, Kamel Berkaoui, "ses principaux lieutenants, le contact auprès des cartels dominicains, les flics ripoux, les passeurs, les blanchisseurs présumés"... Mais alors quel est le rapport avec le chroniqueur de Cyril Hanouna ? Sa fréquentation "assidue" avec "un des proches lieutenants de Berkaoui".Comme le précise ensuite la parution, la justice ne reproche rien à Jean-Michel Maire. L'ancien reporter de guerre a été placé en garde à vue en 2016. il avait été entendu, en tant que consommateur de cocaïne, dans le cadre d'une affaire de démantèlement d'un réseau de dealers de cocaïne parisien. Dans un entretien accordé peu de temps après à Closer, Jean-Michel Maire avait déclaré : "J'ai dit aux enquêteurs que je l'avais été [consommateur, NDLR], mais que maintenant j'étais suivi par un hypnotiseur. Je ne consomme plus. À l'époque qui intéressait les enquêteurs, il m'arrivait de consommer."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image