Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jean-Paul Rouve dévoile l'origine du prénom très original de son fils

Jean-Paul Rouve dévoile l'origine du prénom très original de son fils
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve incarnent les parents du Petit Nicolas, au cinéma, dès le 20 octobre 2021. Dans la vraie vie, le comédien est également papa d'un jeune adolescent de 14 ans...

Quel plaisir de rejoindre ces aventures, adaptées des écrits de René Goscinny. C'est bien simple, depuis sa plus tendre enfance, Jean-Paul Rouve est passionné par les récits du Petit Nicolas. Alors quand Julien Rappeneau lui a proposé le rôle du père de famille, dans un nouveau volet filmé pour grand écran, un large sourire s'est dessiné sur le visage du comédien. "J'étais dans une librairie à Dunkerque qui s'appelait Chez Demey, c'était en sous-sol, il y avait le rayon jeunesse avec un présentoir qui tourne, se souvient-il sur le plateau de l'émission C à Vous, sur France 5. Et je me souviens de ce premier livre que ma marraine m'a offert."

C'est vrai que ça fait partie de mon inconscient

Héros du film Le Trésor du Petit Nicolas, dans lequel il donne la réplique à Audrey Lamy, Pierre Arditi et Ilan Debrabant, Jean-Paul Rouve est imprégné de ces personnages avec lesquels il a grandi. Alceste, le grand gourmand, Rufus et son sifflet, Agnan, le chouchou de la maîtresse et Clotaire, le cancre de la classe. C'est d'ailleurs ce dernier, habitué au bonnet d'âne, qui a inspiré à l'acteur le prénom de son fils - un jeune artiste en herbe. "Pas que, précise-t-il à Anne-Elisabeth Lemoine, le 18 octobre 2021. Mais c'est vrai que ça fait partie de mon inconscient, mon univers, Goscinny. Enormément. J'ai beaucoup d'admiration pour lui."

Très discret dès qu'il s'agit de son jardin secret, Jean-Paul Rouve a été en couple pendant plusieurs années avec la romancière Bénédicte Martin. Leur fils, Clotaire, 14 ans, a d'ailleurs récemment participé au tournage de l'émission Burger Quiz et est apparu, à visage découvert, sur le plateau de TMC. Mais surgira-t-il par surprise dans le film Le trésor du Petit Nicolas, auprès de son cher père ? Pour le savoir, il faudra se précipiter, en salles obscures, dès la sortie du long-métrage de Julien Rappeneau, le 20 octobre prochain. Plus que quelques heures de patience...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image