Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Philippe Blanc : Après un terrible accident, une formidable leçon de vie

Issue de la lignée des restaurateurs Blanc - qui possèdent par exemple le célèbre Pied de cochon aux Halles - Jean-Philippe Blanc vivait à 200 à l'heure. Lui aussi travaille dans la restauration et s'occupe du Findi, un italien de haut vol du 8e arrondissement de Paris. Il y a quatre ans, sa vie bascule : 15 février 2008, il est 6h30 du matin quand Jean-Philippe Blanc est victime d'un accident alors qu'il rentre de soirée en scooter. Il sombre dans le coma et s'en sortira à force d'acharnement et de volonté. Il raconte cette expérience de vie dans un livre intitulé Revivre à tout prix, publié ce mois-ci aux éditions Guy Trénadiel.

Quatre ans après l'accident, Jean-Philippe Blanc est débout. Le 7 juin dernier, dans le cadre exceptionnel de La Villa près de la place de l'Étoile, le rescapé dédicaçait son livre entouré de ses parents. Jean-Luc Lahaye était de la partie. Ce livre raconte l'accident, l'après-coma et son incroyable parcours depuis son réveil.

Car du chemin, Jean-Philippe Blanc en a parcouru : c'est dans le niveau de coma le plus profond et le plus grave qu'il a sombré. Après vingt jours au seuil de la mort, il se réveille enfin et commence sa rééducation à Garches. Le moindre petit geste accompli est une victoire. Le plus gros challenge de Jean-Philippe est de réapprendre à parler. Son livre est d'ailleurs préfacé par le Dr Philippe Van Eeckhout, orthophoniste renommé et auteur du Langage blessé, chez Albin Michel. Revivre tout prix est un journal de bord, une leçon de courage et un message d'espoir.

'Revivre à tout prix' de Jean-Philippe Blanc, aux éditions Guy Trénadiel, 224 pages, 19,90 euros, juin 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel