Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Jean-Pierre Foucault dans DALS : Le geste qui ne passe pas...

Jean-Pierre Foucault dans DALS : Le geste qui ne passe pas...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
En novembre dernier, Jean-Pierre Foucault a coanimé un prime de "Danse avec les stars" saison 8 (TF1) au côté de Sandrine Quétier. À l'antenne, l'animateur n'a pas respecté toutes les règles...

Après le départ de Laurent Ournac de la coanimation de Danse avec les stars (TF1), la chaîne avait pris la décision de faire tourner plusieurs animateurs lors des prime au côté de Sandrine Quétier. Ainsi, le 11 novembre dernier, c'est Jean-Pierre Foucault qui était à l'antenne. Et l'un de ses gestes n'est semble-t-il pas passé...

En effet, comme le rapportent nos confrères du Figaro, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a mis en demeure TF1. La cause ? Dans la suite de DALS 8, diffusée à partir de 23h20, la célèbre émission Qui veut gagner des millions ? a été parodiée par le chroniqueur Guillaume Stanczyk.

La question suivante était alors posée aux jurés : "Sur quelle couverture a-t-on pu voir poser Jean-Pierre Foucault avec un Solex ?" Plus encore, Chris Marques a montré face caméra la couverture du livre de l'animateur sur les vélos Solex, Vélosolex : l'épopée d'un vélomoteur (éditions Hugo Image).

Les Sages estiment que TF1 n'a pas respecté l'interdiction de publicité clandestine, ils indiquent que le livre était "dépourvu de tout rapport avec l'objet et le thème du programme" et aurait "bénéficié d'une exposition particulièrement avantageuse". La séquence étant diffusée en dehors des plages publicitaires autorisées, le CSA a conclu à une publicité clandestine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image