Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault dans DALS : Le geste qui ne passe pas...

En novembre dernier, Jean-Pierre Foucault a coanimé un prime de "Danse avec les stars" saison 8 (TF1) au côté de Sandrine Quétier. À l'antenne, l'animateur n'a pas respecté toutes les règles...

Après le départ de Laurent Ournac de la coanimation de Danse avec les stars (TF1), la chaîne avait pris la décision de faire tourner plusieurs animateurs lors des prime au côté de Sandrine Quétier. Ainsi, le 11 novembre dernier, c'est Jean-Pierre Foucault qui était à l'antenne. Et l'un de ses gestes n'est semble-t-il pas passé...

En effet, comme le rapportent nos confrères du Figaro, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a mis en demeure TF1. La cause ? Dans la suite de DALS 8, diffusée à partir de 23h20, la célèbre émission Qui veut gagner des millions ? a été parodiée par le chroniqueur Guillaume Stanczyk.

La question suivante était alors posée aux jurés : "Sur quelle couverture a-t-on pu voir poser Jean-Pierre Foucault avec un Solex ?" Plus encore, Chris Marques a montré face caméra la couverture du livre de l'animateur sur les vélos Solex, Vélosolex : l'épopée d'un vélomoteur (éditions Hugo Image).

Les Sages estiment que TF1 n'a pas respecté l'interdiction de publicité clandestine, ils indiquent que le livre était "dépourvu de tout rapport avec l'objet et le thème du programme" et aurait "bénéficié d'une exposition particulièrement avantageuse". La séquence étant diffusée en dehors des plages publicitaires autorisées, le CSA a conclu à une publicité clandestine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Stéphane Rotenberg en interview pour "Purepeople.com", raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Jenifer invitée de l'émission "Clique" (Canal +) de Mouloud Achour le 27 novembre 2019. Il y a notamment évoqué son adolescence.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel